Ouvrir Une Franchise Kiabi

Le 20 Avril 2020
Ouvrir une franchise Kiabi

Enseigne à la très forte notoriété parmi la clientèle française, Kiabi, réseau de prêt-à-porter situé dans les zones commerciales, a su s’adapter à son époque. De ce fait, cette dernière, propriété du groupe Mulliez connaît un succès qui dure et ne se dément pas. Mais est-il possible d’en devenir l’un des franchisés ? Hello Franchise vous répond et vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’enseigne.

Histoire et concept

C’est en 1978, à Roncq, dans le nord de la France, que Patrick Mulliez créé la marque. Le concept ? Une grande surface uniquement dédiée au textile. En moyenne, les magasins du groupe ont une surface de 1300m2. Ils sont situés dans des zones commerciales à proximité des moyennes et grandes agglomérations. Le nom de la marque ? « Kiabi » comme dénomination facile à retenir pour ne pas dire « qui habille ». Un concept innovant à l’époque puisque Kiabi est la première entreprise du genre sur ce créneau ! Le public visé ? Toute la famille ! Son slogan « La mode à petits prix » est devenu très célèbre. Actuellement et depuis plusieurs années, elle est la première enseigne d’habillement en France. En effet, elle accueille plus de 20 millions de personnes dans ses allées toutes les années. Kiabi est aussi reconnu pour la priorité donnée à l’intéressement et aux conditions de travail de ses employés : en 2014, le groupe est classé 13e entreprise dans le classement Great Place To Work. En 2018, Kiabi est la seule multinationale française présente dans ce classement ! Cette même année, la marque a reçu le Prix Excellence Client 2018.

En 1987, soit près de vingt ans après son lancement, la marque compte 85 points de vente pour un chiffre d’affaires de 4.2 milliards de francs. En 1993, Kiabi débute son internationalisation avec l’inauguration de sa première implantation en Espagne. En 1996, c’est en Italie que le groupe ouvre son premier magasin. En 2008, la Russie voit un magasin Kiabi être inauguré.

Fin 2014, Kiabi lance une filiale baptistée Kiabi Kids, dédiée à l’enfant, de la naissance jusqu’à 16 ans. En 2015, le groupe lance un site internet intitulé SoaSoa.fr et spécialisé dans la mode femme « grandes tailles ». En octobre 2016, le groupe s’installe en Belgique avec l’ouverture d’un magasin dans le centre commercial Docks Bruxsel.

En 2018, le chiffre d’affaires du groupe fut de 1.9 milliards d’euros (une progression de 2.1 % par rapport à 2017).

En 2019, Kiabi s’engage d’ici à 2030, à concevoir et produire 100 % de ses collections de manière durable tout en continuant à vendre ses produits à petits prix. En 2018, la proportion était seulement de 5 %. En 2024, la production sera normalement de 70 %. A l’été 2019, le groupe comptait 509 magasins présents dans 18 pays !

Devenir franchisé Kiabi

Les premiers magasins franchisés du groupe ont été ouverts en 2005. Il n’y a pas de droits d’entrée. L’apport personnel devra être lui de 200.000€. Le contrat proposé est celui du type commission-affiliation. L’investissement total sera compris entre 400.000 et 600.000€. Le chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité pourra être de 1.5 millions d’euros. La redevance publicitaire sera de 3.3 % du chiffre d’affaires (hors taxes).

Conclusion

Kiabi est l’un des grands noms de l’habillement en France. Première enseigne du secteur, très investi dans le bien-être de ses salariés et des clients, il est possible, depuis 2005, de devenir franchisé de la marque sous la forme d’une commission-affiliation. Aussi, si l’investissement total est assez conséquent, le chiffre d’affaires possible après deux ans d’activité est aussi très alléchant !

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise Escape Time
Vous aimerez aussi : Zoom Sur La Franchise Docteur Canalisation Spécialisée Dans L'entretien Des Canalisations
Zoom Sur La Franchise Docteur Canalisation Spécialisée Dans L'entretien Des Canalisations
Le 04 Décembre 2022
Helpling : Votre Agence De Service à Domicile 100% Digitale
Helpling : Votre Agence De Service à Domicile 100% Digitale
Le 26 Novembre 2022
Lancez Votre Centre De Soins Esthétiques Dépilab By Blossom
Lancez Votre Centre De Soins Esthétiques Dépilab By Blossom
Le 16 Novembre 2022
La Franchise Escape Time, Lancez Votre Propre Escape Game
La Franchise Escape Time, Lancez Votre Propre Escape Game
Le 16 Octobre 2022
Ouvrir Une Franchise Kovan
Ouvrir Une Franchise Kovan
Le 09 Octobre 2022
Ouvrir Une Franchise Centre Services
Ouvrir Une Franchise Centre Services
Le 09 Octobre 2022
Devenir Franchisé Docteur Canalisation
Devenir Franchisé Docteur Canalisation
Le 18 Juillet 2022
Devenir Franchisé Au Gyros En Food Truck Ou Fixe
Devenir Franchisé Au Gyros En Food Truck Ou Fixe
Le 16 Février 2022
Ouvrir Une Franchise Le Paradis Du Fruit
Ouvrir Une Franchise Le Paradis Du Fruit
Le 08 Février 2022
Rainéa, Une Franchise Au Concept Solide Dans L'assainissement Non Collectif
Rainéa, Une Franchise Au Concept Solide Dans L'assainissement Non Collectif
Le 28 Janvier 2022

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2022 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise

?>