Actualité Des Réseaux Immobilier

Le 18 Février 2019
Actualité des réseaux immobilier

En ce début d'année 2019, Hello Franchise revient sur les dernières informations à connaître concernant les réseaux de franchise présents dans le secteur de l'immobilier.

La présence de The Door Man à Franchise Expo Paris 2019

Nouvelle venue dans le secteur très concurrentiel, mais juteux, des agences immobilières, The Door Man, créée par Pascal Beuvelet et Pierre-Arnaud Mazzanti connaît un démarrage plus que prometteur. Ce réseau, basé sur le concept de concession territoriale exclusive aura bientôt quatre implantations dans le Rhône, la Haute-Garonne, l'Eure-et-Loir et l'Eure. L'objectif du groupe ? Ambitieux puisque les dirigeants visent 4.000 mandataire d'ici 2024. Une enseigne qui aura donc son stand lors du salon de la franchise du 17 au 20 mars à la Porte de Versailles.

La très bonne dynamique de CapiFrance

Réseau de 2.200 mandataires immobiliers, CapiFrance a clôturé l'année 2018 avec un chiffre d'affaires de 98 millions d'euros pour un total de 11.000 transactions soit une hausse de 10% par rapport à 2017. Prix de vente moyen d'une transaction ? 202.000€. Dans le détail, le réseau  a vu ses ventes dans le neuf augmenter de 8% et de 15% dans l'immobilier commercial. Même le secteur du luxe est lui aussi en croissance avec un chiffre d'affaires record de 5 millions d'euros. Une année 2018 qui aura vu CapiFrance proposer de nouveaux produits, comme Carnéo, Visite+ ou les Ateliers CapiFrance. 

Orpi continue de recruter !... 

L'année précédente, ce sont près de 850 nouveaux collaborateurs qui ont rejoint le réseau Orpi, qui est, rappelons-le, le premier réseau français avec 1.250 agences et près de 40.000 transactions annuelles. Au niveau géographique, l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Occitanie ont été les deux régions au plus fort taux de recrutement avec respectivement 11% et 14%. Un chiffre que les dirigeants du réseaux souhaitent battre en 2019, avec la volonté de faire 1.000 nouveaux collaborateurs ! 

… tout comme Century 21 ! 

Acteur majeur du marché avec ses 850 agences sur le territoire national, Century 21, premier réseau d'agence immobilière au monde, souhaite, elle aussi, recruter près de 1.000 nouveaux collaborateurs, dans 17 métiers différents dont des gestionnaires, comptables, chefs d'agence, conseillers clients ou secrétaires commerciales. Ces derniers seront formés via Académie 21, l'organisme de formation mis en place par le réseau. Concrètement, Century 21 effectuera un tour de France pour présenter les différents métiers pour lesquels il souhaite d'attacher les services d'un millier de nouveaux collaborateurs.

Par ailleurs, la marque vient, pour la quatrième année consécutive, de se voir décerner la première place du palmarès la Relation Clientèle. Un étude réalisée par le groupe Human Consulting Group. Le palmarès complet a été publié par le quotidien économique Les Echos en début d'année.

Arthurimmo.com soigne sa communication

« Petit Poucet » dans le secteur avec, pour l'instant, 250 agences dans l'Hexagone, arthurimmo.com a souhaité « booster » sa notoriété, dans un secteur où celle-ci est un indispensable. En effet, les réseaux les plus développés du marché de l'immobilier bénéficient d'une réputation extrêmement forte auprès des Français. C'est pourquoi le réseau a choisi une campagne publicitaire télévisée via le goupe RMC avec des publicités diffusées tous les jours du mois de janvier, sur les chaînes de la TNT suivante : BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Des passages quotidiens prévus aux heures de forte audience. En outre, à partir du mois d'avril, un spot télévisé sera diffusé pour le lancement d'une filiale du groupe « PRESTIGE by arthurimmo.com ». Comme le laisse entendre le nom donné à ce programme, il s'agira de se lancer dans l'immobilier de luxe.
Arthurimmo.com qui ne vise pas un développement à tout crin, du moins à moyen terme. En effet l'objectif est d'atteindre les 450 agences puis d'arrêter le maillage du territoire pour valoriser le fond de commerce de ses collaborateurs, mais aussi pour garder et donner l'image d'un réseau « à taille humaine ».

Laforêt joue la carte écologique

L'annonce a été faite début février. En partenariat avec l'association Reforest'Action, le réseau franchisé aux 700 agences (et dont l'objectif à terme est fixé à 1.000 par la direction du groupe), a acté de planter un arbre pour chaque transaction réalisée. Ce partenariat devrait débuter dans la région landaise, cette dernière ayant été durement touchée par la tempête Klaus de 2009.

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise CENTURY 21
Vous aimerez aussi : Peut-on Ouvrir Une Franchise Aroma-Zone ?
Peut-on Ouvrir Une Franchise Aroma-Zone ?
Le 11 Mars 2019
Le Renouveau De La Franchise Hippopotamus
Le Renouveau De La Franchise Hippopotamus
Le 27 Février 2019
Rentabilité D'une Franchise De Fitness ?
Rentabilité D'une Franchise De Fitness ?
Le 08 Février 2019
Les Franchises De Restauration Vegan
Les Franchises De Restauration Vegan
Le 23 Janvier 2019
Ouvrir Une Franchise Catimini
Ouvrir Une Franchise Catimini
Le 03 Janvier 2019
Burger King à La Recherche De Franchisés
Burger King à La Recherche De Franchisés
Le 14 Novembre 2018
Franchise Nautisme Bateau
Franchise Nautisme Bateau
Le 07 Novembre 2018
Ouvrir Une Franchise Bershka, Est-ce Possible ?
Ouvrir Une Franchise Bershka, Est-ce Possible ?
Le 01 Octobre 2018
Ouvrir Une Franchise Dunkin' Donuts
Ouvrir Une Franchise Dunkin' Donuts
Le 20 Septembre 2018
Ouvrir Une Franchise V And B
Ouvrir Une Franchise V And B
Le 10 Septembre 2018

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise