Les Nouveaux Concepts De Restauration Rapide Aux États-Unis En 2018

Le 06 Mars 2018
Les nouveaux concepts de restauration rapide aux États-Unis en 2018

En 2017, le chiffre d'affaires de la restauration rapide aux États-Unis s'élevait à 209.6 milliards de dollars. Un pays où ont été créées les principales chaînes de restauration rapide les plus connues et répandues dans le monde : McDonald's, Subway, KFC, Burger King, Pizza Hut, Domino's Pizza, Taco Bell, etc.  Un pays pas forcément réputé pour sa gastronomie mais qui est souvent, mais pas exclusivement, à l'initiative en ce qui concerne les tendances au sein de la restauration rapide dans le monde occidental. Hello Franchise vous propose donc de découvrir les nouvelles tendances prévues au sein de la restauration rapide américaine mais aussi les franchises au concept novateur et qui pourraient bien faire parler d'elles en 2018. 

Les nouvelles tendances de restauration aux États-Unis 

Il y a tout d'abord la tendance attendue, autant chez les cuisiniers que chez les barmans à décliner leurs nouveautés en insistant sur la couleur. Celle-ci devra être vibrante et originale. Le but : faire de ces plats ou cocktails des photos très « tendance » à poster sur les réseaux sociaux (Instagram en particulier) afin de faire la publicité, via des hashtags, de ces nouveaux produits. Autre tendance attendue : la réutilisation de la nourriture non consommée dans un plat par les clients pour un plat futur. L'idée ? Éviter le gaspillage alimentaire, qui coûte cher et devient presque immorale en ces temps de développement durable et de recyclage. Enfin, trois nouvelles tendances sont aussi prévues par les spécialistes du secteur : tout d'abord, des plats pour enfants beaucoup plus équilibrés. Fini les steak haché/frites ou les nuggets de poulet/frites. On irait vers des plats à base d'aliments végétales organiques, des menus plus originaux, meilleurs pour la santé et différents pour le palais gustatif des enfants. Ensuite, pour les adultes, on se dirigerait vers des plats où les légumes transgéniques ou les viandes aux antibiotiques seraient bannis. En clair, les légumes (bio) devraient remplacer les traditionnelles protéines. Enfin, l'idée que la nourriture asiatique serait beaucoup plus saine pour le corps continue à gagner du terrain. Ainsi, après le Japon ou la Chine, la tendance pour cette année serait de cuisiner et manger malaisien, indonésien et singapourien. 

Les franchises du secteur aux concepts novateurs 

Elles ne sont pas (encore ?) connues en France. Loin d'avoir la notoriété des grandes chaînes citées plus haut, ces franchises connaissent néanmoins un succès d'estime et croissant grâce à leur concept original et novateur. 

  • The Simple Greek : Réseau qui comme son nom l'indique fait de la gastronomie grecque, réputée pour être l'une des plus saines du monde, le cœur de son concept, avec des ingrédients « premium », des cuisines ouvertes et une ambiance « à la grecque ». 

  • LemonShark Poké : Plat typique de l'île d'Hawaii, voici le Poké ! Il s'agit de cubes de poissons marinés dans un mélange sel/huile et servi avec des condiments (algues, sauce soja, piment, huile de sésame, etc.) Un poké « bowl » est lui un plat où le poké est accompagné de légumes (tomate), de fruits (avocat), de céréales ou de graines. Bref, un repas très équilibré. Autre franchise autour du concept de Poké, The Poké Company . 

  • Wienerschnitzel : la plus grande franchise au monde de « hot-dog ». Un concept et un réseau qui ne dépareillerait pas en France, à l'heure où les franchises de fast-food autres que les hamburgers ont le vent en poupe (comme les Bagels ou les Tacos) et connaissent un succès certain. 

  • California Tortilla : franchise dont le concept est basé sur les produits alimentaires les plus célèbres et consommés aux Mexique. Un réseau reconnu par le Washingtonian Magazine pour ses « taco et burrito » et la qualité de cuisine mexicaine. 

  • Teriyaki Madness : Les Teriyaki ? Ce sont ces brochettes japonaises à la viande (porc, poulet, bœuf, etc.), au fromage, aux légumes, extrêmement populaires au Japon. Un réseau qui surfe sur le succès, toujours plus croissant et international, de la nourriture asiatique, reconnue pour son côté « bon pour la santé ». 

  • Captain's D : Franchise spécialisée dans la nourriture provenant de la mer. Un réseau qui mise sur la qualité de ses produits et sur l'expérience acquise auprès de la clientèle, alors que ce réseau a vu le jour il y a une cinquantaine d'années. 

Conclusion

Comme nous venons de le voir, les tendances 2018 de la restauration rapide américaine franchisée se basent sur le succès de spécialités nationales ou locales : poké, teriyaki, tortilla, nourriture grecque, etc.Leurs points communs ? Manger sain. En effet, à regarder de près chacune de ces franchises, l'un des arguments toujours évoqués est la qualité des produits qui permettraient de marier « manger bon » et « manger bien ». Ainsi, l'on voit que les réseaux américains émergents de fast-food s'adaptent à l'idée que proposer une nourriture à la fois originale, saine et bonne est devenue une condition de succès auprès des consommateurs. 

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise ROADSIDE
Vous aimerez aussi : Les Meilleures Franchises Aux États-Unis
Les Meilleures Franchises Aux États-Unis
Le 06 Février 2018
Les Concepts En Vogue De La Franchise En 2018
Les Concepts En Vogue De La Franchise En 2018
Le 20 Janvier 2018
Top 100 De La Franchise : Quels Sont Les Réseaux Qui Dominent Le Marché Français ?
Top 100 De La Franchise : Quels Sont Les Réseaux Qui Dominent Le Marché Français ?
Le 16 Octobre 2017
Quel Est Le Le Futur De La Franchise ?
Quel Est Le Le Futur De La Franchise ?
Le 06 Octobre 2017
La Franchise, Le Choix Gagnant Pour Votre Reconversion Professionnelle
La Franchise, Le Choix Gagnant Pour Votre Reconversion Professionnelle
Le 19 Septembre 2017
Les Meilleures Franchises En 2017
Les Meilleures Franchises En 2017
Le 21 Août 2017
Cinq Idées Originales De Franchises Américaines
Cinq Idées Originales De Franchises Américaines
Le 31 Juillet 2017
Les Femmes Et La Franchise
Les Femmes Et La Franchise
Le 30 Juin 2017
Les Concepts De Franchises Européennes Qui Fonctionnent
Les Concepts De Franchises Européennes Qui Fonctionnent
Le 16 Mai 2017
Interview De Sophie GUCCIARDI Directrice Des Ressources Humaines Et Du Développement Franchise
Interview De Sophie GUCCIARDI Directrice Des Ressources Humaines Et Du Développement Franchise
Le 11 Avril 2017

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise