Boulangerie à l'origine, Paul a fait évoluer son concept pour proposer, parmi ses différentes implantations, salon de thé ou de restauration. Boulangerie-pâtisserie, Paul offre une grande variété de pain, des viennoiseries, des petits gâteaux, des entremets et de la petite restauration «à la française» (tartes salées et sucrées, sandwichs et salades).
Le futur franchisé bénéficiera d'une formation initiale de 60 jours au cours desquels il sera formé à : la technique de vente, la fabrication et la gestion. Il aura le droit à une aide à l'ouverture ainsi que d'une assistance et de conseils durant la durée du contrat.
Avoir une expérience dans le milieu de la boulangerie-pâtisserie sera un avantage indéniable. Le candidat devra avoir des qualités de gestionnaire, des aptitudes dans la gestion et l'organisation et avoir un fort pouvoir relationnel et commercial. Sont ainsi recherchés parmi les profils : cadres dirigeants, cadres, commerçants ou créateur d'entreprise .
L'histoire de l'entreprise débute en 1889, dans le Nord, à Croix. Charlemagne Mayot ouvre, à cette époque, sa première boulangerie, rue de la Mackellerie. En 1908, le fils, Edmond-Charlemagne, reprend la boulangerie paternelle avec sa femme, Victorine. Ils ont une fille prénommé Suzanne qui, en 1935, se mariera à Julien Holder. Le couple ouvre leur propre boulangerie cette même année rue des Sarrazins à Lille. Ils ont un fils, Francis. En 1953, ce dernier commence à travailler avec ses parents au sein d'une boulangerie réputée de Lille que ces parents ont achetée. Cette boulangerie s'appelle «Paul». Une dénomination que les nouveaux propriétaires conservent. En 1965, Paul se lance dans la boulangerie industrielle en livrant à la grande distribution (Nouvelles Galeries, Auchan, Monoprix).
En 1970, le groupe ouvre sa première usine. En 1972, Francis dirige la boulangerie et décide de changements radicaux et révolutionnaires à l'époque puisqu'il installe le fournil et le four à l'intérieur de la boulangerie, à la vue du client. Il décide aussi de développer la marque «Paul» en ouvrant de nouvelles implantations dans les centres commerciaux, qui commencent à voir le jour en France. En 1985, Paul s'internationalise avec l'ouverture d'une boutique à Barcelone. L'histoire de l'entreprise débute en 1889, dans le Nord, à Croix. Charlemagne Mayot ouvre, à cette époque, sa première boulangerie, rue de la Mackellerie. En 1908, le fils, Edmond-Charlemagne, reprend la boulangerie paternelle avec sa femme, Victorine. Ils ont une fille prénommé Suzanne qui, en 1935, se mariera à Julien Holder. Le couple ouvre leur propre boulangerie cette même année rue des Sarrazins à Lille. Ils ont un fils, Francis. En 1953, ce dernier commence à travailler avec ses parents au sein d'une boulangerie réputée de Lille que ces parents ont achetée. Cette boulangerie s'appelle «Paul». Une dénomination que les nouveaux propriétaires conservent. En 1965, Paul se lance dans la boulangerie industrielle en livrant à la grande distribution (Nouvelles Galeries, Auchan, Monoprix).
En 1970, le groupe ouvre sa première usine. En 1972, Francis dirige la boulangerie et décide de changements radicaux et révolutionnaires à l'époque puisqu'il installe le fournil et le four à l'intérieur de la boulangerie, à la vue du client. Il décide aussi de développer la marque «Paul» en ouvrant de nouvelles implantations dans les centres commerciaux, qui commencent à voir le jour en France. En 1985, Paul s'internationalise avec l'ouverture d'une boutique à Barcelone. En 1993, le réseau modernise sa charte graphique et son concept. Le développement national et international de la marque continue. En 2009, le réseau fête ses 120 ans d'existence. Pour marquer le coup, Paul lance la baguette «Charlemagne», du prénom du fondateur. En 2011, le réseau est présent dans plus de vingt pays du monde. En 2014, l'internationalisation a connu une forte croissance puisque Paul est désormais présent dans 33 pays! Paul souhaite représenter une certaine image de la France, à travers l'une de ses spécialités: le pain. Une image faite de tradition, d'authenticité, de qualité et de savoir-faire. Une volonté qui passe par les produits proposés mais aussi par le décor et l'agencement de ses lieux de vente: beaucoup de bois, des objets traditionnels en exposition, etc., le réseau modernise sa charte graphiqueet son concept. Le développement national et international de la marque continue. En 2009, le réseau fête ses 120 ans d'existence. Pour marquer le coup, Paul lance la baguette «Charlemagne», du prénom du fondateur. En 2011, le réseau est présent dans plus de vingt pays du monde. En 2014, l'internationalisation a connu une forte croissance puisque Paul est désormais présent dans 33 pays! Paul souhaite représenter une certaine image de la France, à travers l'une de ses spécialités: le pain. Une image faite de tradition, d'authenticité, de qualité et de savoir-faire. Une volonté qui passe par les produits proposés mais aussi par le décor et l'agencement de ses lieux de vente: beaucoup de bois, des objets traditionnels en exposition, etc.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise