Kusmi Tea n'est pas né de la dernière pluie! L'entreprise spécialisée dans la négoce de Thè haut de gamme fut fondée en Russie en 1867 par Mr Kouzmitchoff.
Afin de fuir l'instabilité politique qui règnait alors, la famille Kouzmitchoff décide de rejoindre Paris en 1917 pour y poursuivre son activité commerciale.
Repris par le groupe Orientis en 2003, Kusmi Tea se modernise grace à d'efficaces campagnes marketing. Dès lors la marque connait un succès fulgurant. Présente dans 35 pays et répartie dans plus de 70 points de vente dont un flag ship aux Champs Elysées, Kusmi Tea règne sur le marché de thé haut de gamme depuis lors.
Kusmi Tea, de part sa très longue expérience d'expert de thé du monde, a mis au point une myriade de produits aux saveurs aussi variées que délicieuses. Pour en citer quelques-uns :
La gamme de thé bien-être avec ses célèbres "Thés Detox"
Les Thés parfumés (épice, floral, agrumes ...)
Les Thès classiques (aux noms qui font voyager en Russie : Prince Wladimir, Saint-Pétersbourg, Anastasia ...)
Les KusmiKlassics : Thè Oolong, Ceylan, Rooibos, Grand Yunnan ...
Le profil du futur affilié de l'enseigne Kusmi Tea devra-t-être celui d'un vrai commerçant et non celui d'un pur investisseur. Le candidat retenu, devrai travailler lui-même dans sa boutique. La marque de Thé a opté pour la formule de la commission affiliation car cette dernière permet d'alléger le future affilier des charges de gestion de financement du stock de sa boutique tout en ayant la possibilité de mettre en boutique l'ensemble des produits KUSMI TEA.
Le futur affilier devra donc pourvoir justifier d'une aptitude a gérer lui-même un point de vente en emplacement numéro 1 d'une surface minimum de 40 m2.
Kusmi Tea, c'est presque 150 années d'une riche histoire!
C'est en 1867 que Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff, issu d'une famille modeste débutesa carrière dans le monde du thé à seulement 14 ans! Il quitte son village natal pour travailler auprès d'un marchand de Saint Petersbourg. Trois décennies plus tard Pavel est à la tête d'un véritable empire! Il possède de nombreuses boutiques à travers le pays.
En 1908, le fils ainé ViatcheslavKousmichoff prend les rennes de l'empire familiale et en 1917, suite à d'inquiétants événements politiques en Russie, décide de s'installer à Paris, avenue Niel.
L'entreprise continuera de prospérer en Europe et à travers le monde jusqu'au décès de Viatcheslav qui léguera la société à son fils Constantin. Ce dernier n'a malheureusement pas le talent pour les affaires. En 1972 Constantin est forcé de céder l'entreprise qui se trouve au bord de la banqueroute. L'acquéreur redressera la barre et continuera de gérer le groupe avec des fortunes diverses.
C'est en 2003 que les frères Orebi qui dirigeaient déjà des affaires dans le domaine du café et cacao décident de racheter l'entreprise centenaire. La marque de cessera alors de connaître le succès et d'accroitre sa notoriété auprès des amateurs de thé.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise