ACTUALITÉ STEAK 'N SHAKE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Steak 'n Shake

Steak'n Shake lance un nouveau SteakBurger !

Le 26 Avril 2019
Steak'n Shake lance un nouveau SteakBurger !

STEAK ‘N SHAKE LANCE UN STEAKBURGER A LA FOURME D’AMBERT AOP, UNE RECETTE NÉE À SAINT-TROPEZ

Dans un contexte où les burgers sont toujours les sandwiches les plus vendus en France sur le marché de la restauration rapide, Steak ‘n Shake, célèbre enseigne américaine de burgers gourmets, annonce le lancement d’un burger à la fourme d’Ambert AOP.

Cette nouvelle création reflète la volonté de Steak ‘n Shake de proposer toujours plus d’authenticité à ses clients et de s’enraciner dans la tradition française  : la fourme d’Ambert AOP est fabriquée à la fromagerie de Saint-Flour en Auvergne à partir de lait français, au sein d’une filière intégrée, directement du producteur au fromager.

Ce burger, accompagné de ses frites fraîches maison, est disponible à la vente depuis le 21 avril 2019, au prix de 8,95€.

Une recette née dans le Biglari Café à Saint-Tropez

A ce stade du développement de l’enseigne, la clientèle de Steak ‘n Shake était en réelle attente d’une nouvelle recette. Le « Biglari Café », le restaurant ouvert par le fondateur de Steak ‘n Shake France lui-même sur le Port de Saint-Tropez, a été le berceau de la recette qu’il manquait à Steak ‘n Shake.

C’est donc dans ce restaurant que la recette à la Fourme d’Ambert a été élaborée, puis proposée aux clients en avant-première. L’engouement pour ce produit a été tel qu’il semblait évident de le proposer à la carte de Steak ‘n Shake sur le plan national.

Il était important pour Steak ‘n Shake de sélectionner un fromage qui corresponde parfaitement aux standards de qualité de Steak ‘n Shake : du bon, du frais, du français, et une filière de producteurs indépendants qui prônent les mêmes valeurs que Steak ‘n Shake, à savoir l’équité, la solidarité et le respect animal.

C’est dans cette lignée que la marque a sélectionné la Fromagerie de Saint Flour, acteur d’une coopérative française de producteurs indépendants, élevant des vaches en pâturage et affinant ses fromages AOP en tunnel sous-terrain.

Pour ce qui est de la recette : du pain brioché à l’oeuf abritant 2 steaks de bœuf d’origine 100 % française, de la salade, des oignons rouges, du bacon, de la mayonnaise et bien sûr la fameuse fourme d’Ambert. Avec cette nouvelle référence, Steak ‘n Shake compte désormais 11 variétés de burgers, 2 toasts et 1 hot-dog.

Steak ‘n Shake : l’enseigne américaine aux traditions françaises

Les burgers de Steak ‘n Shake sont préparés maison, à la commande, à partir de viande certifiée VBF 100% française issue de vaches élevées en plein air et nourries de manière naturelle. Sans antibiotiques, hormones ou conservateurs, la viande fraîche hachée de Steak ‘n Shake est saisie directement sur le grill, sans ajout de matières grasses.  Les frites fraîches sont elles aussi cuisinées maison, à partir des meilleures variétés de pommes de terre livrées entières chaque jour en restaurant.

Enfin, les Milkshakes de Steak ‘n Shake, élus « meilleurs milkshakes des Etats-Unis, sont traditionnellement façonnés à la main, avec de la glace artisanale française.

Les meilleurs produits font partie intégrante de la stratégie de Steak ‘n Shake. Mais pas seulement. L’enseigne s’inscrit dans une mouvance à la fois éco-responsable et de recherche d’authenticité française. Conjointement à une direction claire vers le « no plastic » et à la réduction drastique de ses déchets (notamment via le remplacement du plastique par des matériaux recyclables), le fondateur du groupe en France a racheté une exploitation agricole à Ramatuelle, « Le Potager de Sardar Biglari » qui livre déjà certains produits dans les restaurants Steak ‘n Shake de proximité. 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise