ACTUALITÉ ROADSIDE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ROADSIDE

ROADSIDE ouvre une nouvelle franchise à Laval

Le 10 Avril 2018

Roadside – concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food – continue à quadriller le Grand Ouest. Le réseau rennais s’apprête à investir la Mayenne, après l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Finistère et le Morbihan.

Roadside revient en centre-ville

Après la périphérie de Fougères, Roadside choisit Laval pour son retour en centre-ville. Cette 6e unité se situe 8 rue de Verdun, entre la place du 11 novembre et la Mayenne, à la place du Pont-Neuf, la plus ancienne brasserie de Laval. Cet emplacement n°1 – d’une superficie totale de 150 m² dont 100 m² accessibles au public – sera doté de 120 places dont 100 à l’intérieur et 20 sur la terrasse face à la Mayenne. Son ouverture est prévue fin avril.

un entrepreneur de la région

Aux commandes de cet établissement, François Balluais. Cet entrepreneur de 34 ans a une grande expérience en tant que multifranchisé, puisqu’il a géré jusqu’à 3 pizzerias sous enseigne avant de se reconvertir dans le burger locavore. « Après des études agroalimentaires, j’ai d’abord travaillé dans l’entreprise familiale avant de voler de mes propres ailes à partir de 2010. En trois ans, je me suis retrouvé à la tête de 3 pizzerias à Fougères, Avranches et Granville. Quand mon franchiseur s’est fait racheter par un gros groupe australien, j’ai préféré céder mes points de vente et j’ai cherché un nouveau projet correspondant à mes aspirations. Avec sa politique d’approvisionnement local, son offre de restauration rapide et de coffee shop, sa tête de réseau déjà bien structurée, Roadside s’est imposé comme une

évidence », confie le jeune patron qui envisage déjà d’ouvrir d’autres Roadside sur Angers, Le Mans ou Caen, « dès que Laval sera sur les rails », précise-t-il.

Un concept qui fait voyager

Roadside joue à fond la carte américaine, dans les moindres détails : les produits : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens, etc. l’ambiance des restaurants : serveurs en chemise à carreaux et casquette, photos de légendes américaines, mobilier et décoration inspirés des États-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes, etc.

LE VRAI BURGER Américain...

Roadside se démarque de l’offre actuelle de restauration rapide de hamburgers en proposant des burgers comme à la maison : pain préparé par un artisan boulanger, viande fraîche hachée sur place, frites maison, etc. Tout est cuisiné à la commande devant le client à partir de produits frais, locaux et de qualité. Roadside entend ainsi faire découvrir le vrai hamburger américain, tel qu’on peut le déguster dans les restaurants de bord de route aux États-Unis – d’où le nom de l’enseigne.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise