ACTUALITÉ ROADSIDE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ROADSIDE

Roadside inaugure un nouveau restaurant taille XXL à Vannes

Le 09 Mai 2019

Roadside - concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food - ouvre son 7e restaurant à Vannes et fait évoluer sa charte architecturale. Sur une surface totale de 650 m², le concept adapte ses codes architecturaux et se décline en maxi format. L’ouverture au public est prévue le 13 mai. 

Big Roadside

Pour sa 7e unité, Roadside revisite son concept avec les mêmes codes architecturaux mais en taille XXL avec une délimitation plus nette des espaces :

  •     coin restauration rapide avec grandes tables hautes de 6 à 8 places et banquettes version diner américain ;

  •     coin plus intimiste sous pergola constituée d’une structure métallique, de plantes et de gros pots de pickles ;

  •     coin cocooning bien identifié avec canapés, tapis, bibliothèque et télévision ;

 À ces 3 espaces s’ajoutent une terrasse extérieure avec barrière végétale d’une quarantaine de places et un terrain de basket grillagé pour retrouver le playground américain.

Au total, Roadside Vannes totalise plus de 140 places assises sur une surface totale de 650 m² et une surface accessible au public de plus de 200 m². « Ce nouvel établissement sera le plus grand Roadside jamais ouvert », se réjouit Luc Laurent, fondateur de Roadside. « Tout en restant dans l’esprit et les codes qui caractérisent l’enseigne, nous avons inclus des nouveautés telles que le mur de pickles, la pergola intérieure, les gros tapis dans l’espace coffee shop ou encore le terrain de basket. » 

Un jeune patron expérimenté

À 31 ans, le patron de Roadside Vannes a déjà une longue expérience dans la restauration rapide. Après des débuts en tant que chef de cuisine au sein d’une grande enseigne, à 25 ans, Fabien Harel rachète une franchise d’un réseau de pizzeria au nord de Rennes.

En 5 ans, il multiplie par trois le chiffre d’affaires. Suite au rachat de l’enseigne par un grand groupe, il décide de revendre son établissement et de se lancer dans une nouvelle aventure. « Je me suis tourné vers Roadside car j’avais envie d’une enseigne familiale avec de vraies valeurs humaines », explique le jeune entrepreneur.

« J’ai découvert une ambiance de travail à la fois décontractée et professionnelle entre le franchiseur et ses franchisés, où chacun apporte sa pierre à l’édifice en toute simplicité. Cet esprit start-up, je souhaite le créer à mon tour dans mon établissement. C’est pourquoi j’ai prévu pour mon équipe de 40 salariés un espace de 200 m² au premier étage avec bureaux, vestiaire et salle de restauration. Je souhaite qu’ils soient heureux de venir travailler », conclut-il.

Un concept qui fait voyager

Roadside joue à fond la carte américaine, dans les moindres détails :

    les produits : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens, etc.

    l’ambiance des restaurants : serveurs en chemise à carreaux et casquette, photos de légendes américaines, mobilier et décoration inspirés des États-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes, etc.

Le vrai burger américain...

Roadside se démarque de l’offre actuelle de restauration rapide de hamburgers en proposant des burgers comme à la maison : pain préparé par un artisan boulanger, viande fraîche hachée sur place, frites maison, etc. Tout est cuisiné à la commande devant le client à partir de produits frais, locaux et de qualité. Roadside entend ainsi faire découvrir le vrai hamburger américain, tel qu’on peut le déguster dans les restaurants de bord de route aux États-Unis – d’où le nom de l’enseigne.

... et bien plus encore

Roadside, c’est aussi :

  •     une alternative à la viande avec tous les burgers, hots-dogs et salades proposés en version veggie ;

  •     des hot-dogs inspirés de recettes en provenance de différentes villes des États-Unis ;

  •     des milkshakes 100 % glace pour retrouver la vraie texture du produit ;

  •     un coffee shop avec une gamme de cafés élaborés, réalisés à partir de café en grains Massaya pure origine bio 70% Arabica 30% Robusta et des pâtisseries américaines (cookies, muffins, donuts, cheescakes, etc.).

Avec des menus à partir de 5,90 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites, boisson), Roadside séduit à la fois la clientèle des grandes chaînes de restauration rapide à la recherche d’un produit plus qualitatif et les personnes qui consomment des hamburgers de qualité dans les restaurants traditionnels et qui souhaitent manger plus vite mais bien.

Roadside Vannes

Adresse : 135 avenue de la Marne 56000 Vannes

Ouverture en continu tous les jours de 9h30 à 22h, le vendredi et samedi jusqu’à 22h30

Plus d’informations : https://www.roadside.fr/restaurants/roadside-vannes/

https://www.facebook.com/roadside.vannes/


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise