Après Nantes en mai 2016, Roadside – concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food qui cartonne à Rennes depuis mai 2014 – débarque à Brest en février. Le nouvel établissement se situe sur l’emplacement de l’ancien Jack’s Burger, qui avait lui-même remplacé un Burger King.
Un nouvel établissement dédié à la gastronomie américaine
Roadside a choisi l’emplacement de l’ancien Jack’s Burger, qui avait remplacé un Burger King, pour ouvrir une succursale brestoise. Situé en plein cœur de Brest, à l'entrée de la grande rue commerçante principale – au 23 place de la Liberté – cet établissement se caractérise par son importante capacité d’accueil. D’une superficie totale de 324 m2, il comporte une centaine de places assises réparties sur deux étages :
• 43 places au rez-de-chaussée – d’une surface accessible au public de 63 m2 pourune surface totale brute de 139 m2 ;
• 56 places au sous-sol – d’une surface accessible au public de 74 m2 pour une surface totale brute de 185 m2.
Ce restaurant aéré et lumineux, entouré devitrines, possède une grande terrasse lelong de l’entrée principale.
Côté décoration, des surprises sont prévues tout en conservant l'ADN Roadside (bois, brique, métal, cadres américains, etc.). L’accent sera mis sur le coin coffee shopavec des espaces détente dotés de canapésdans un style cocooning.
17 employés sont en cours de recrutement. L’ouverture au public est prévue en février.
Un concept qui fait voyager
Roadside joue à fond la carte américaine,dans les moindres détails :
les produits : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens, etc.
l’ambiance des restaurants : serveurs en chemise à carreaux et casquette, photos de légendes américaines, mobilier chiné aux Ėtats-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes, etc.
LE VRAI BURGER Américain...
Roadside se démarque de l’offre actuelle de restauration rapide de hamburgers en proposant des burgers comme à la maison : pain de boulangerie, viande fraîche hachée sur place, frites maison, etc. Tout est cuisiné à la commande devant le client à partir deproduits frais, locaux et de qualité. Roadsideentend ainsi faire découvrir le vrai hamburger américain, tel qu’on peut le déguster dans les restaurants de bord de route aux Ėtats-Unis – d’où le nom de l’enseigne.
... et bien plus encore
Roadside, c’est aussi :
une alternative à la viande avec tous les burgers proposés en version veggie ;
des hot-dogs inspirés de recettes en provenance de différentes villes des États-Unis ;
des milkshakes 100 % glace pour retrouver la vraie texture du produit ;
un coffee shop avec une gamme de cafés élaborés réalisés à partir de café premium et des pâtisseries américaines (cookies, muffins, donuts).
Avec des menus à partir de 6,40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites,boisson), Roadside séduit à la fois la clientèle des grandes chaînes de restauration rapide à la recherche d’un produit plus qualitatif et les personnes qui consomment des hamburgers de qualité dans les restaurants traditionnels et qui souhaitent manger plus vite mais bien.
« Je veux tirer la qualité vers le haut et les prix vers le bas », explique Luc Laurent, fondateur de Roadside.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire