ACTUALITÉ IRRIJARDIN

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de IRRIJARDIN

Irrijardin ouvre à La Réunion !

Le 27 Juin 2019

Le groupe Irrijardin s’exporte pour la première fois en Outre-Mer et choisit La Réunion !

Le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin s’exporte ainsi pour la première fois hors métropole, en Outre-Mer, où le marché de la piscine est prometteur !

Un réel défi à plusieurs échelles

Après avoir fait ses armes pendant près de 10 ans dans la vente de piscines chez Desjoyaux, Candice Bican a rejoint le groupe Irrijardin en janvier 2016. Si elle a commencé en tant que vendeuse, elle a vite gravi les échelons et est devenue adjointe du magasin Irrijardin, à Noé. Elle ambitionnait, pour la suite de sa carrière, de prendre la direction d’un magasin, idéalement à Saint Gaudens, sa ville de résidence.

Mais, suite à l’annonce par le groupe d’un recrutement pour l’ouverture d’une enseigne Irrijardin hors-métropole à Saint-Pierre de la Réunion, Candice Bican y a vu une opportunité : prendre la responsabilité d’une enseigne encore méconnue dans le département et où la notoriété du groupe reste donc à construire et à développer. « C’est le début d’une grande aventure ! Mon mari, mes enfants et moi avons laissé derrière nous toute notre vie, notre maison, nos familles pour venir écrire une nouvelle page à la Réunion. Mais c’est une belle opportunité de pouvoir relever le défi d’une première ouverture de magasin, il y a tout à faire », affirme Candice Bican, Responsable du magasin de Saint-Pierre de la Réunion.

Un franchisé local de renom et des perspectives prometteuses

Contrairement aux franchises Irrijardin en métropole, financées directement par des particuliers ayant envie d’entreprendre en franchise, le franchisé de l’enseigne réunionnaise n’est pas un particulier « entrepreneur ». Il s’agit de la société Manutention de la Réunion, une entreprise familiale locale appartenant au Groupe de Courcy, fondé en 1972 par Jacques Potier et dirigée aujourd’hui par son fils Jean-Luc Potier. L’histoire de famille ne s’arrête pas là puisque c’est Aurélien Potier, le petit-fils du fondateur qui est en charge du développement de la franchise Irrijardin à la Réunion. Pour ce magasin, Candice et Aurélien ont de grandes ambitions et ont d’ores et déjà recruté un vendeur pour les accompagner dans cette nouvelle aventure.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise