Le Marché De L’achat-vente D’occasion Selon Cash Express

Le 28 Mars 2016
Le marché de l’achat-vente d’occasion selon Cash Express

Présent en France sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion depuis 14 ans, le réseau Cash Express occupe aujourd’hui une position de leader. C’est Lionel Logiacco, ex franchisé de l’enseigne concurrente Cash Converters, qui mettra la première pierre à l’édifice. Né en 1969 et titulaire d’un DESS en marketing et commerce, ce varois d’origine a judicieusement anticipé la progression fulgurante du marché de l’occasion et dirige aujourd’hui l’enseigne aux cotés d’Arnaud Guerin (un ancien franchisé de Cash Express qui a occupé le poste d’animateur réseau au sein du groupe). 

Le marché de l’occasion est devenu un vrai phénomène de mode, considéré un temps par beaucoup comme un commerce de crise, il s’est aujourd’hui démocratisé et décomplexé. Les articles rachetés aux vendeurs particuliers représentent 80% du stock, le reste provenant de fournisseurs référencés. Tout le monde trouve son compte dans la formule de l’achat-vente d’occasion : L’acheteur économise entre 30 et 70 pourcent sur le prix du neuf et achète en confiance car l’enseigne teste systématiquement les articles mis en rayon et offre une garantie sur chaque produit.  Le vendeur  trouve preneur rapidement et facilement (pas de rendez vous nécessaire) pour les articles dont il veut se séparer. 

L’enseigne n’hésite pas à rappeler et à mettre en avant l’aspect écologique du business de l’occasion. La multiplication de ce type de magasins pousse en effet le consommateur au recyclage, à l’anti-gaspillage, lui permet de réaliser des économies et lui donne bonne conscience en l'aidant à réduire son emprunte écologique.  Le groupe a de plus décidé d’adopter une ligne de conduite verte dans la gestion quotidienne de ses points de vente comme par exemple le remplacement systématique dans toutes les boutiques des ampoules à  forte consommation, la mise en place de bacs de tri à l’usage de ses clients dans chaque magasin (collecte de piles, cartouches d’encre usagées…) et suppression progressive des sacs en plastique.

Le réseau Cash Express compte aujourd’hui plus de 110 magasins en France, en Belgique et au Portugal et emploi 650 personnes. En 2015 plus de 9 millions d’objets ont été vendus pour un chiffre d’affaires total de 82 millions d’euros en 2015.

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise Cash Express
Vous aimerez aussi : Ouvrir Une Franchise Nicolas
Ouvrir Une Franchise Nicolas
Le 06 Juillet 2020
Ouvrir Une Franchise O Bag
Ouvrir Une Franchise O Bag
Le 24 Juin 2020
Ouvrir Une Franchise L’Occitane
Ouvrir Une Franchise L’Occitane
Le 25 Mai 2020
Llallao, Le Succès Du Yaourt Glacé En Franchise !
Llallao, Le Succès Du Yaourt Glacé En Franchise !
Le 19 Mai 2020
Ouvrir Une Franchise Kiabi
Ouvrir Une Franchise Kiabi
Le 20 Avril 2020
Ouvrir Une Franchise Hollister
Ouvrir Une Franchise Hollister
Le 19 Mars 2020
Ouvrir Une Franchise Intermarché
Ouvrir Une Franchise Intermarché
Le 17 Mars 2020
Peut-on Ouvrir Une Franchise Harley-Davidson ?
Peut-on Ouvrir Une Franchise Harley-Davidson ?
Le 18 Février 2020
Ouvrir Une Franchise Gap, Est-ce Possible ?
Ouvrir Une Franchise Gap, Est-ce Possible ?
Le 14 Janvier 2020
Ouvrir Une Franchise Grain De Malice
Ouvrir Une Franchise Grain De Malice
Le 07 Janvier 2020

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2020 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise