Ouvrir Une Franchise Padd

Le 21 Juillet 2020
Ouvrir une franchise Padd

C’est un secteur bien singulier qu’occupe l’entreprise Padd ! En effet, cette dernière, fondée au milieu des années 1970 propose tout l’équipement pour la pratique du cheval. Un concept peu concurrentiel et bine spécifique. Mais est-il possible de devenir franchisé de la marque ? Hello Franchise vous dit tout sur cette entreprise. 

Historique et concept

Son slogan en dit beaucoup : « le rendez-vous des cavaliers ». En effet, cette entreprise, créée en 1974 à Paris se veut la référence tricolore pour les pratiquants d’équitation. Une entreprise fondée rue de la Cavalerie (ça ne s’invente pas) par Pierre, André et Denis dans le 15e arrondissement de la capitale. En 1994, le groupe rachète une sellerie du côté de Dijon. En 1995, changement d’échelle avec l’ouverture de son premier grand magasin (360m2) à Coignières dans les Yvelines. Actuellement, le groupe compte 71 magasins répartis dans tout l’Hexagone et propose plus de 12.000 références !

La pratique de l’équitation en France

L’équitation est l’une des activités les plus pratiquées en France. En effet, l’équitation est le troisième sport olympique avec le plus de licenciés en France. Fin 2017, la fédération française d’équitation (FFE) compte environ 650.000 licenciés. Un quart d’entre eux pratiquent la compétition. La majorité de cette dernière est constitué par l’épreuve du saut d’obstacle. Au total, on compte 2.3 millions de pratiquants (licenciés ou non) dans l’Hexagone. 80 % des pratiquants sont des femmes, 60 % des cavaliers ont moins de 15 ans. On compte près de 9.300 structures qui emploient près de 17.000 personnes. La majorité sont des structures privées les autres étant des associations. Elles sont principalement localisées dans les régions urbanisées : Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes forment le trio de tête comptant plus de 1.000 structures chacune. Les trois régions qui suivent sont : Île de France, Grand Est et PACA. L’équation a connu un très fort engouement entre 2001 et 2012 avec une augmentation entre 4 % et 8 % par an soit entre 15.000 et 30.000 nouveaux licenciés chaque année. Les licenciés se divisent en trois groupes :cheval, poney et tourisme.

Devenir franchisé Padd

Pour devenir franchisé du groupe, l’apport personnel sera de 30.000€ alors que l’investissement global sera compris entre 90.000e et 150.000€. La surface de vente d’une implantation sera d’environ 150m2. Le contrat sera celui d’une commission-affiliation. En tant que futur franchisé Padd vous aidera pour les cinq étapes suivantes : préparation de votre budget (aide au business plan, étude faisabilité et conseil dans la recherche des locaux), mise en place du magasin (réalisation des plans, mise en place du mobilier, formation et conseil en merchandising et installation du matériel informatique) fourniture et gestion intégrale de votre stock, le référencement (produits leader à prix compétitifs, référencement régulier de nouveautés), le suivi de projet (assistance informatique, aide à l’organisation et à l’optimisation du magasin, formation continue et animation commerciale) et la communication (publicité nationale et intégration au site).

Conclusion

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, il est effectivement possible de devenir franchisé de la marque ! Une entreprise totalement dévolue à la passion et à la pratique de l’équitation. Une passion partagée par de très nombreux Français (plus de 2 millions de pratiquants dans notre pays ! ) auxquels Padd propose tout l’équipement nécessaire à leur pratique. Un groupe évoluant donc sur un créneau très ciblé mais porteur puisque l’entreprise cherche à ouvrir de nouveaux magasins !

Si donc vous êtes vous mêmes pratiquant et passionné, et cherchez à vous lancer dans le monde de la franchise, alors rejoindre ce réseau sera pour vous une belle opportunité de concilier passion et business ! 

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise Llaollao
Vous aimerez aussi : L'escalade, Un Sport, Mais Aussi Une Opportunité En Entreprise
L'escalade, Un Sport, Mais Aussi Une Opportunité En Entreprise
Le 08 Avril 2021
Ouvrir Une Franchise Dietplus
Ouvrir Une Franchise Dietplus
Le 29 Mars 2021
Le Concept Innovant De Calinauto
Le Concept Innovant De Calinauto
Le 18 Mars 2021
Bizzbee, Le Réseau De Prêt-à-porter Pour Adolescents Et Jeunes Adultes
Bizzbee, Le Réseau De Prêt-à-porter Pour Adolescents Et Jeunes Adultes
Le 11 Mars 2021
L'ascension Remarquable De Point B, La Franchise De Fast-food Halal
L'ascension Remarquable De Point B, La Franchise De Fast-food Halal
Le 24 Février 2021
Le Développement D'Apple Offre-t-il Des Opportunités En Franchise ?
Le Développement D'Apple Offre-t-il Des Opportunités En Franchise ?
Le 12 Février 2021
Lumière Sur Le Réseau Babou, Quelles Opportunités En Franchise ?
Lumière Sur Le Réseau Babou, Quelles Opportunités En Franchise ?
Le 06 Février 2021
OuiGlass, La Franchise à Regarder De Près
OuiGlass, La Franchise à Regarder De Près
Le 27 Janvier 2021
Peut-on Devenir Franchisé Levi's Et Quels Sont Les Autres Acteurs Du Marché ?
Peut-on Devenir Franchisé Levi's Et Quels Sont Les Autres Acteurs Du Marché ?
Le 19 Janvier 2021
Ouvrir Une Franchise De Gaufre
Ouvrir Une Franchise De Gaufre
Le 13 Janvier 2021

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2021 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise