Devenir Franchisé Kidiliz

Le 08 Août 2019
Devenir franchisé Kidiliz

Groupe français opérant sur le marché du prêt-à-porter pour enfants, le groupe Kidiliz est l’un des leaders du secteur. Créé au début des années 1960, ce dernier n’a cessé depuis de se développer principalement par du développement externe. En 2015, la marque Kidiliz est créée, comme enseigne multicanal et multi-marque. Mais est-il possible de devenir franchisé Kidiliz ? Hello Franchise vous répond. 

Histoire et développement

L’entreprise voit le jour en 1962, à Saint Chamond (Loire). Elle est créée par Josette et Roger Zannier. Avec au départ deux machines à coudre, le frère et la sœur fabriquent des vêtements pour enfants. Très vite, le succès est au rendez-vous. Du coup, ces derniers signent des accords avec la grande distribution. En 1969, le groupe compte 80 employés et installe son atelier dans un ancien couvent de la ville, sur 10.000m2. En 1983, le groupe lance la marque « Z », très vite connue du grand public pour ses publicités télévisuelles. Le premier magasin en propre de la nouvelle marque est ouvert à Saint-Étienne. Très rapidement, le réseau compte une centaine de boutiques partout en France ! En 1989, débute la stratégie de croissance externe : rachat de la célèbre marque Kickers mais aussi du groupe Duguy (Floriane, Alphabet), lui aussi évoluant sur le marché du prêt-à-porter enfantin. En 1991, le groupe Zannier (dont fait partie la marque originelle, Kidiliz) débute une nouvelle étape dans son développement via l’internationalisation avec le rachat d’Absorba et de 3 Pommes, des marques présentes dans toutes les capitales européennes. En 1999 et 2000, le groupe Zannier continue son marché en rachetant la marque Chipie, Catimini, IKKS et One Step. L’objectif ? Se positionner sur le marché du prêt-à-porter adolescent et adulte. En 2000, nouvelle stratégie du groupe qui mise sur le développement de licence : Dim enfants, Levi’s Kids, Kenzo Kids qui représente, à l’heure actuelle, 25 % de l’activité du groupe. En 2012, pour les 50 ans du groupe, ce dernier opte pour un recentrage de ses activités sur la mode enfantine. 

En 2015, la marque Kidiliz est créée ! Elle joue le rôle d’agrégateur puisque le réseau sera multicanal (store + web) et multi-marque (toutes celles du groupe). En 2016, le groupe Vannier change de dénomination pour devenir Kidiliz Group tout se délestant de la marque Kickers, perdant ainsi la moitié de son chiffre d’affaires, qui s’établira à 430 millions d’euros à la fin de l’année. La même année on apprenait que 52% des ventes du groupe étaient réalisées à l’étranger. En 2018, le groupe franchit une nouvelle étape en s’attaquant au marché chinois via un accord avec le groupe Semir. Cette alliance fait du groupe le n°2 mondial de la mode enfantine ! 

En 2019, nouvelle licence dans la poche du groupe avec le rachat de l’entreprise G-Star Raw, spécialisé dans le « denim » moyenne gamme. En avril 2019, Kidiliz comptait 75 points de vente physiques entre la France, le Bénélux et l’Espagne.

Marché du prêt-à-porter enfants en France

Sur le premier trimestre 2019, les dépenses d’habillements pour enfants (2 à 14 ans) se sont montées à 781 millions d’euros. Des dépenses boostées par les soldes et promotions. Les ventes sur internet ont pesé pour 11.7 % du total des achats. Le budget moyen s’est élevé à 66€. En 2018, le secteur a tout de même connu une baisse des ventes de 3 %. La raison de cette baisse ? Une déconsommation liée à des contraintes budgétaires comme raison principale, mais aussi à des choix raisonnés : consommer moins mais mieux d’habillement. Des choix qui profitent aux ventes de seconde main. 

Devenir franchisé Kidiliz

Oui il est possible de devenir franchisé de la marque ! Une possibilité ouverte depuis peu, en fait (2016). Les droits d’entrée sont fixés à 6.000€ alors qu’il n’y a pas d’apport personnel à verser. Le type de contrat sera celui d’une commission-affiliation d’une durée de cinq ans. La redevance publicitaire est fixée à 2 % du chiffre d’affaires (hors taxes). La zone de chalandise minimum est fixée à 10.000 habitants. La surface de l’implantation sera en moyenne de 70m2. Le type d’emplacement recherché est un n°1 ou n°1 bis. Il y aura cinq jours de formation initiale. Le nombre moyen de salariés par unité sera de deux.

Conclusion

Vous souhaitez vous lancer en franchise dans le secteur du prêt-à-porter, en particulier pour les enfants ? Alors la franchise Kidiliz est faite pour vous. En effet, cette dernière présente de nombreux avantages : tout d’abord, un investissement total faible et donc abordable. Ensuite, vous deviendrez affilié à une marque proposant du multi-marque, de 0 à 18 ans, au sein d’un réseau puissant et à l’excellente structuration.  Un groupe qui propose pas moins de 13 marques différentes dont plusieurs bénéficient d’une notoriété très forte auprès de la clientèle.

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Laurent

J'ai été reçu par cette enseigne lors du dernier salon de la franchise à Paris. Après avoir échangé durant une heure avec le développeur de l'enseigne, je suis toujours en attente de leur nouvelle. J'avais donc le local, l'apport, le personnel et un cv correspondant à leurs attentes.

publié le jeudi 08 août 2019 à 17:44
Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise VAPOSTORE
Vous aimerez aussi : Ouvrir Une Franchise Gemo
Ouvrir Une Franchise Gemo
Le 04 Décembre 2019
Ouvrir Une Franchise Etam
Ouvrir Une Franchise Etam
Le 30 Septembre 2019
Ouvrir Une Franchise Pandora
Ouvrir Une Franchise Pandora
Le 09 Septembre 2019
Peut-on Ouvrir Une Franchise Lego Store ?
Peut-on Ouvrir Une Franchise Lego Store ?
Le 03 Septembre 2019
La Franchise Vapiano, Un Nouveau Venu Sur Le Marché De La Restauration
La Franchise Vapiano, Un Nouveau Venu Sur Le Marché De La Restauration
Le 27 Août 2019
Peut-on Ouvrir Une Franchise Rituals ?
Peut-on Ouvrir Une Franchise Rituals ?
Le 20 Août 2019
Ouvrir Une Franchise Stéphane Plaza
Ouvrir Une Franchise Stéphane Plaza
Le 29 Juillet 2019
La Franchise Jacadi, Les Conditions D'ouvertures D'un Magasin
La Franchise Jacadi, Les Conditions D'ouvertures D'un Magasin
Le 22 Juillet 2019
Peut-on Ouvrir Une Franchise Mademoiselle Bio ?
Peut-on Ouvrir Une Franchise Mademoiselle Bio ?
Le 15 Juillet 2019
Ouvrir Une Franchise Endurance Shop
Ouvrir Une Franchise Endurance Shop
Le 08 Juillet 2019

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise