Ouvrir Une Une Franchise Foot Korner

Le 13 Juin 2019
Ouvrir une  une franchise Foot Korner

C’est l’un des réseaux de vente de « sportswear » qui fait le plus de buzz ces derniers mois. Foot Korner ? Un groupe créé à la fin des années 2000 et qui connaît un joli succès d’estime sur un marché pourtant très concurrentiel. Dans cet article Hello Franchise, vous présente cette franchise et vous donne toutes les informations nécessaires pour en devenir franchisé. 

Historique

Créé en 2008, Foot Corner, un réseau de magasins dédiés au football, est repris en 2012 par Birame N’Diaye, propriétaires des deux derniers points de vente franchisés en France. Ils sont situés à Lille et à Roubaix. Ce dernier est ouvert en 2008. A partir du moment où il en devient le patron, une réorientation stratégique est opéré quant aux produits vendus, à la communication, à la clientèle ciblée et à la charte graphique du groupe. Dans un article de la Voix du Nord, Birame N’Diaye explique : « Il faut comprendre que Foot Korner n’est pas un simple magasin, c’est une mentalité, un état d’esprit.

On doit être le seul magasin de sport à revendiquer l’ADN de la banlieue. On assume de lui vendre. » Un ADN qui attire de nombreux artistes (eux aussi ayant grandi en banlieue) comme les rappeurs Booba ou Niska, ou le footballeur Karim Benzema. En 2016, lors de l’Euro de football organisé par la France, le réseau compte 16 magasins franchisés. La même année, le groupe sponsorise deux clubs de football : le Red Star et le Toulouse FC. 

Actuellement, le groupe compte vingt magasins, situés essentiellement en région parisienne ou dans les grandes métropoles (Toulouse, Nice, etc.).

Un marché du sportwear toujours plus dynamique

Hors matériel, la vente de produits de sport (donc essentiellement les vêtements et chaussures) était estimé l’année dernière à 6.7 milliards d’euros soit 16 % du total des dépenses annuelles des Français dans le textile… et une hausse de un milliard d’euros sur les cinq dernières années. L’explication ? Pas forcément une pratique sportive qui aurait subitement explosé mais bien plus une question de « mode » puisque l’usage sportif ne représente que 35 % de cette hausse. 

Au niveau sociologique, ce sont les hommes de moins de 25 ans qui constituent la première clientèle de produits de sport avec une dépense annuelle moyenne de 480€. Les distributeurs spécialisés s’arrogent 2/3 du marché (67 % pour être précis), le dernier tiers étant le fait des professionnels du textile (comme H&M par exemple).

Conclusion

Si il est possible de devenir franchisé FootKorner, les informations pour le devenir ne seront disponibles qu’en contactant le groupe. Si vous voulez vous lancer en franchise au sein d’un groupe de sportswear, très en vogue auprès de la jeunesse alors n’hésitez pas à contacter FootKorner ! 

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

SAMBA

BONJOUR,JE ME PERMET DE VOUS CONTACTER J'AIMERAI AVOIR UN PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA FRANCHISE CORDIALEMENT.

publié le dimanche 29 août 2021 à 22:12
kylian

bonjour, je souhaite ouvrir une franchise FK dans ma ville, ayant fait une étude de marché poussée, tout est réunis pour que cette franchise cartonne !! C'est une ville de la région Centre avec de nombreux club de football, de rappeur et jeune de cité, n'ayant pas d'autre choix que de faire 1H de route pour bénéficier d'un FootKorner. Je souhaite donc devenir franchisé FootKorner, la ville n'attend que ça !

publié le vendredi 07 mai 2021 à 18:04
yannis

bonjour, je souhaiterais ouvrir un FootKorner sur Valence 26000 ( 600000 habitants) Merci de me contacter par mail pour un échange et un rendez-vous

publié le mercredi 17 février 2021 à 09:44
Karim

Bonjour Quel démarche dois-je entreprendre pour obtenir une franchise Footkorner et ouvrir un magasin à Bonnieres Sur Seine dans le 78,où tout est possible dans cette ville. Cordialement

publié le mercredi 21 octobre 2020 à 19:24
roy

je souhaite ouvrir un magasin de FOOT KORNER

publié le mardi 31 décembre 2019 à 11:36
Orstom

Bonjour je désire ouvrir un foot korner dans un centre commercial très fréquenté. Etant passionné du sport et aimant votre concepte, j'ai une grande volonté de travaillé avec vous. En attendant de vous rencontrez, merci de me contacter pour vous donner mon envie de travailler avec vous. Merci d'avance pour votre réponse

publié le vendredi 25 octobre 2019 à 00:52
Yo

Je souhaite ouvrir en foot korner dans un centre commercial très fréquenté au Antilles

publié le dimanche 14 juillet 2019 à 15:03
Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise Cabete Façades
Vous aimerez aussi : Le Marché De La Rénovation énergétique
Le Marché De La Rénovation énergétique
Le 22 Avril 2022
Ouvrir Une Franchise Rapid Pare-Brise
Ouvrir Une Franchise Rapid Pare-Brise
Le 07 Avril 2022
Ouvrir Une Franchise You Jump Trampoline Park
Ouvrir Une Franchise You Jump Trampoline Park
Le 21 Mars 2022
Ouvrir Un Escape Game, Le Guide
Ouvrir Un Escape Game, Le Guide
Le 02 Mars 2022
Ouvrir Une Franchise De Bar à Ongles
Ouvrir Une Franchise De Bar à Ongles
Le 22 Février 2022
Devenir Franchisé Orchestra
Devenir Franchisé Orchestra
Le 15 Février 2022
Le Secteur De L'habitat En Franchise
Le Secteur De L'habitat En Franchise
Le 12 Janvier 2022
L’étanchéité Des Toitures Et La Franchise Predator Liner
L’étanchéité Des Toitures Et La Franchise Predator Liner
Le 04 Janvier 2022
Ouvrir Une Franchise De Services à Domicile
Ouvrir Une Franchise De Services à Domicile
Le 01 Décembre 2021
Ouvrir Une Franchise De Fitness
Ouvrir Une Franchise De Fitness
Le 11 Novembre 2021

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2022 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise