Carrément Fleurs est un réseau national de franchises dont le concept est la vente de fleurs coupées et de compositions florales. L’enseigne propose un large choix de fleurs en libre-service dans un univers architectural sur le thème de la nature. L’originalité du concept tient dans le libre-service, en effet chaque client pourra composer lui-même son bouquet et obtenir une composition unique de senteurs et de couleurs. Carrément Fleurs favorise la qualité et la fraîcheur de ses produits à des prix attractifs grâce à une politique d’achat élaborée.
Après une expérience en tant que franchisé dans une enseigne nationale de fleurs, Bruno Pain, issu de la grande distribution et Chantal Pain, fleuriste de carrière décide en 2006 de créer leur propre magasin de vente de fleurs qu’ils baptiseront Carrément Fleurs. Une fois le concept bien rôdé, ils décident de créer en 2012 la licence pour se déployer au niveau national. Aujourd’hui, le concept est décliné en franchise et a pour ambition de se développer partout en France. Carrément Fleur est maintenant le 3e acteur du marché organisé en franchise.
Le réseau de fleuristes est bien conscient de l’importance des canaux de distribution digitaux, aussi a-t-il décidé d’adopter des stratégies web to store pour proposer à la fois un site Internet attractif et un parcours client fluide et cohérent entre le site Internet et les boutiques. Les franchisés et le personnel du réseau ont suivi une formation dans ce sens, le site a été entièrement revisité et un community manager a rejoint l’équipe pour renforcer la visibilité de l’enseigne sur les réseaux sociaux.
Carrément Fleurs déborde d’imagination quand il s’agit de communiquer. En effet, en mars dernier, Carrément Fleur s’impliquait dans une bonne œuvre en participant à l’opération: «Une Jonquille pour Curie»: 2 euros ont été reversé à l’institut Curie par bouquet de jonquille vendu pendant la campagne. Un peu plus tard, l’enseigne publiait des tutoriels sur Internet pour apprendre aux internautes à créer leur propre centre de table ou une boutonnière de mariage. Une opération astucieuse quand on connaît l’engouement pour Le Do It Yourself et l’approche de la saison des mariages. Enfin plus récemment, Carrément Fleurs organisait des batailles de fleurs (mais pas comme au Carnaval de Nice), le principe: Faire élire les plus belles compositions florales par les internautes sur les réseaux sociaux: une opération amusante qui leur a permis de renforcer leur visibilité sur Facebook.
Ci-dessous l'une des vidéos virales du groupe :
Vous souhaitez ouvrir une franchise Carrément Fleurs dans votre région ? plus de détails ici.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire