ACTUALITÉ VIVASERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de VIVASERVICES

Trois salariées Vivaservices récompensées aux Trophées SAPRA

Le 29 Mai 2018
Trois salariées Vivaservices récompensées aux Trophées SAPRA

Le 15 mai dernier au Radiant Bellevue à Caluire, 11 lauréat(e)s dont 3 intervenants Vivaservices ont été récompensé(e)s à l’occasion de la cérémonie des Trophées des Services à la Personne organisés par l’association Services à la Personne Rhône-Alpes Auvergne. En présence de la Marraine Sandrine Quétier et d’Olivier Peraldi, directeur général de la FESP1, cette soirée riche en émotions a réuni plus de 600 personnes.

Des Trophées pour valoriser les salariés des services à la personne

Depuis 2013, les Trophées des Services à la Personne du SAPRA2 ont pour ambition de mettre en lumière des métiers peu connus et peu valorisés lors d’un événement unique en France. Les Trophées sont ouverts à tous les salariés des structures de services à la personne, entreprises ou associations. Les gagnants sont sélectionnés à l’issue d’épreuves de compétences basées sur le savoir-être, les techniques de travail et l’engagement.

1 Fédération du Service aux Particuliers

2 Association d’entreprises indépendantes de services à la personne de la région Rhône Alpes Auvergne.

Pour la 6e édition des Trophées SAPRA, les salariés Vivaservices de la région se sont distingués en remportant 3 prix :

• Gagnante du Trophée Intendant(e) de maison : Djemila Ben Seddik, Vivaservices Lyon Rive Gauche

• 3e prix Garde d’Enfants : Émilie Salem, Vivaservices Lyon Rive Gauche

• Coup de Coeur du Jury : Dalila Akkouche, Vivaservices Lyon Est

Témoignage de Djemila Ben Seddik

« La soirée des Trophées permet de passer un bon moment entre salariés et faire connaître notre métier. C’est un métier qui englobe des savoir-faire et de l’implication. Il met non seulement un service à disposition mais également une aide pour des personnes qui en ont besoin dans leur vie quotidienne. Aide, qui est aussi un partage et un échange relationnel. Je souhaite encourager tous mes collègues à participer à ce concours. Celui-ci se déroule dans une ambiance chaleureuse. On ressent de la gentillesse et de la bienveillance à notre égard. Je n’ai pas de mots pour décrire la joie et la reconnaissance que l’on ressent lorsqu’on reçoit un prix. Je suis super contente d’avoir reçu le 1er prix. »

Un marché en plein boom

Les services à la personne sont le premier secteur pourvoyeur d’emploi dans notre pays et le 4e secteur économique. 500 embauches en CDI sont prévues en 2018 uniquement pour les 40 adhérents du SAPRA. Si on extrapole à la France entière, cela correspond à des centaines de milliers d’emplois à pourvoir. La progression du secteur est de 15 % par an. Le nombre de personnes âgées souhaitant vivre à domicile va exploser à l’horizon 2020, cela est un réel enjeu pour les entreprises du secteur.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise