ACTUALITÉ VIVASERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de VIVASERVICES

5 nouveaux franchisés pour Vivaservices

Le 26 Juillet 2018

Vivaservices intègre 5 nouveaux franchisés et atteint 42 agences. D’autres ouvertures sont prévues au second semestre. Après une phase de structuration de la tête de réseau, le challenger des services à la personne relance ainsi son développement avec succès.

Guillaume Frin, franchisé Vivaservices à Agen (47)

À l’issue d’une carrière de 25 ans dans la grande distribution, Guillaume Frin a souhaité créer son entreprise dans le secteur du service à la personne. « Un secteur en pleine évolution en raison d’une population vieillissante, notamment dans le sud-ouest », explique-t-il. Il a choisi Vivaservices car l’enseigne accompagne ses franchisés tout au long de leur exploitation en leur permettant d’acquérir très rapidement les fondamentaux des services à la personne sur le plan technique. Son objectif est de démarrer l’agence d’Agen dans les meilleures conditions, puis de lancer une autre agence à Villeneuve-sur-Lot et par la suite d’ouvrir une dernière agence sur Marmande afin de couvrir l’ensemble du Lot-et-Garonne.

Stéphanie Olivier, franchisée Vivaservices à Poitiers (86)

Après 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la relation client et après un parcours de manager au sein de structures importantes, Stéphanie Olivier s’est sentie prête pour entreprendre à son compte. Ayant un sens du service développé, elle a souhaité s’investir dans le domaine des services à la personne afin de pouvoir contribuer au développement d’un secteur d’activité aux valeurs fortes, où l’humain est au coeur des exigences. La franchise représente l’opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat en ayant de l’autonomie sans pour autant être isolé. « Cela va me permettre une réussite plus rapide sur la base d’un transfert de savoir-faire déjà éprouvé et d’apprendre un nouveau métier en sécurisant l’ouverture de mon entreprise », se réjouit-elle.

Kristof Guiheneuf, franchisé Vivaservices à Vannes (56)

À 46 ans, cet ancien patron de crêperie, ayant également exercé en tant que vendeur automobile et directeur dans la grande distribution, a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle. Il a choisi Vivaservices pour son concept, son dynamisme, la présence d’autres franchisés proche de son territoire et « son approche moderne du service à la personne », précise-t-il. Son objectif est de réussir le démarrage de son agence afin de pouvoir recruter une assistante dès la deuxième année pour développer l’aide aux personnes âgées et dépendantes. « L’étape suivante sera d’ouvrir une seconde agence sur Questembert ou dans les environs », confie-t-il.

Lydia Duflot, franchisée Vivaservices à Toulouse (31)

Après un parcours en tant que salariée, Lydia Duflot a eu envie de mettre à profit son expérience au sein de sa propre structure. Elle a choisi le secteur des services à la personne pour participer au bien-être des ménages en contribuant à assurer un meilleur équilibre vie personnelle – vie professionnelle, pour aider les familles dans les premières années de l’éducation de leurs enfants et pour permettre aux personnes non autonomes de continuer à vivre dans leur environnement dans les meilleures conditions. « L'envie et l'enthousiasme n’excluant pas le sens des réalités, rejoindre un réseau de franchise structurant et formateur m’est apparu comme un élément essentiel dans la réussite de mon projet. La notion de partage a été également importante dans ma démarche », déclare-t-elle.

Rémi Thomas, franchisé Vivaservices à Brignais (69)

Rémi Thomas vient de reprendre l’agence Vivaservices de Brignais, qui réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel d’un peu plus de 300 K€. Cet ancien coordinateur informatique, ayant également travaillé dans le transport, souhaite dynamiser l’activité de l’enteprise en consolidant sa position sur le secteur tout en se développant sur l’activité séniors. Il met en avant les valeurs qui ont contribuées au développement de la structure : « Nous sommes une société à taille humaine, qui met le bien être des bénéficiaires au centre de son dispositif, tout en gardant à l’écoute les besoins et les attentes de ses salariés », déclare-t-il. Rémi Thomas souhaite désormais rencontrer les acteurs sociaux de sa zone, afin de proposer des prestations de qualité au plus grand nombre.


Commentaires

Laissez un commentaire

R.

Bonjour, Possédez vous déjà un réseau de franchise en Belgique. Je vous remercie d'avance.

publié le vendredi 10 août 2018 à 10:02

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise