ACTUALITÉ TOMMY'S DINER

Toute l'actualité du réseau

A l'occasion de ses 25 ans, Tommy’s Diner souhaite développer ses franchises

Le 22 Mars 2018

‘‘ 11 restaurants dont deux franchisés en 25 ans d’existence représentent 25 ans de travail et surtout 25 ans d’exigence ’’ , valide Patrick Soula. En effet, Tommy’s Diner est le fruit d’un travail acharné d’un fondateur toujours en quête de perfection et de renouveau. Une recherche d’innovation permanente qui pousse Patrick Soula à s’envoler plusieurs fois par an aux Etats-Unis pour enrichir son concept. Il se rend régulièrement sur des salons pour dénicher les surprenantes décorations exposées dans ses restaurants : Harley vintage, pompes à essence, Juke box, néons etc. 

De ses voyages, Patrick Soula importe des exclusivités made in USA dont le fameux cheesecake brownie vu dans M6 Capital, déniché chez Sweetstreet Desserts, une pâtisserie renommée en Pennsylvanie. En 2015, toujours précurseur sur les tendances du marché, Patrick Soula crée la gamme ‘‘ Premium ’’ ou ‘‘ Gourmet ’’ ; les Tommy’s Diner serviront désormais des steaks hachés frais de race charolaise, des buns fabriqués par un boulanger artisanal, des sauces faites maison, de la salade jeune pousse, de la charcuterie et des fromages de qualité... Mais il ne s’arrête pas là ! 

En 2015 il collabore avec le Chef toulousain Michel Sarran et crée un burger à tendance japonaise, le ‘‘ Wagyu ’’. Succès inévitable, un nouveau burger signé par le Chef doublement étoilé voit alors le jour l’année suivante : ‘‘ Il Capriccio di Sarran ’’. ‘‘ Les Tommy’s Diner ne sont pas de simples restaurants, c’est un concept à part entière que Patrick Soula prend plaisir à animer chaque jour.’’, explique Jérôme Blochet, Directeur des opérations et Responsable franchise du groupe Tommy’s Diner. 

LE TOMMY’S DINER EN CHIFFRES 25 ans d’exigence 11 restaurants dont 2 en franchise 400 employés en France 19 millions de chiffre d’affaires en 2017 Le Tommy’s Diner célébrera en 2018 son 25ème Anniversaire. Comptant déjà 11 restaurants en France, le concept Tommy’s Diner a acquis depuis sa création en 1993, une forte notoriété. Entre passion et reconversion de sportif de haut-niveau, Patrick Soula, le fondateur, a développé une expertise fondée sur son attachement aux années 50’s et à la culture américaine. 

Fort de ces 25 ans de succès, le groupe a décidé de développer son réseau de franchisés.

En 25 ans, le concept Tommy’s Diner s’est construit sur des bases solides pour séduire une clientèle fidèle aux valeurs qu’il porte. Fort de ce succès, Patrick Soula et ses équipes souhaitent aujourd’hui développer leur réseau de franchisés. Sur les 11 restaurants déjà existants, 2 d’entre eux ont rejoint l’aventure franchise ; le restaurant de Lyon et celui de l’île de la Réunion. Patrick Soula confirme s’être concentré sur le développement en nom propre de ses restaurants avant de se lancer dans un plus grand réseau. ‘‘Ces deux franchisés furent des candidats d’opportunités qui nous ont approchés. Ces deux premières expériences nous ont permis de mettre un pied dans le monde de la franchise et d’ajuster notre mode de fonctionnement. Aujourd’hui, nous lançon officiellement la franchise pour nos 25 ans d’existence, et recrutons des candidats futurs entrepreneurs, ayant comme nous, la passion du client et des équipes.’


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise