ACTUALITÉ TEMPORIS

Toute l'actualité du réseau

Temporis lance son concept au Canada

Le 22 Mars 2019

La master-franchise : Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice de l’enseigne, y pensait depuis déjà quelques temps. Néanmoins, elle envisageait de se développer à l’international uniquement avec un franchisé déjà bien établi dans le réseau. Et elle ne pensait pas que l’occasion se présenterait aussi vite. 

Alors, lorsque début 2018, Valérie Hardouin (franchisée Temporis de Bourges), évoque à Laurence son rêve de partir s’installer au Canada, la dirigeante lui propose instantanément de devenir la première master-franchisée Temporis à Montréal. Cette belle histoire humaine, les deux femmes l’ont racontée pendant un discours énoncé lors de l’évènement qui s’est déroulé sur le stand Temporis le lundi 18 mars dernier. 

Le thème ? Le Canada, évidemment ! Au-delà des pancakes et du sirop d’érable, l’enseigne a souhaité annoncer son développement à Montréal d’une façon décalée, à travers une mascotte « ours brun » floquée Temporis, présente tout au long de l’évènement. La première agence Temporis hors des frontières nationales va donc ouvrir ses portes dans les mois à venir. Cette édition 2019 a également été marquée par la présence de nombreux franchisés Temporis sur le stand G43 tout au long du salon. Ainsi, les franchisés de Bourges, Cholet, La-Roche sur Yon, Bois-Colombes, Montreuil, Reims, Bourg-la-Reine, Compiègne et Melun sont venus prêter main forte à l’équipe du franchiseur pour accueillir les candidats sur le stand, illustrant à la perfection l’esprit réseau qui règne chez Temporis. 

Parmi les temps forts de cette année, on note également la participation de Laurence Pottier Caudron aux conférences animées le dimanche par Rémi de Balmann (DMD Avocats) et le mardi par Olivier Mignot (Franchise Management). Elle a tout d’abord donné des conseils aux candidats souhaitant se lancer dans le secteur des services aux entreprises, puis a raconté son expérience de franchiseur et expliqué en quoi ce métier est une vrai course de fond. En attendant de poursuivre le parcours de sélection réciproque entamé avec les candidats prometteurs rencontrés lors du salon, Laurence Pottier Caudron et son équipe pensent déjà à l’édition de l’année prochaine. Temporis fêtera en effet ses 20 ans d’existence, et réserve certainement d’autres surprises… Affaire à suivre ! 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise