ACTUALITÉ SPEED BURGER

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Speed Burger

Speed Burger cible les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leurs points de vente

Le 26 Février 2019
Speed Burger cible les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leurs points de vente

Speed Burger, le créateur du métier de livreur de burger à domicile, fait le choix d'appuyer une partie de sa stratégie de développement sur les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leur point de vente grâce à la franchise. Une politique qui s'avère gagnante, puisque deux d'entre eux ont rejoint le réseau de restauration rapide récemment. 

18%* des franchisés actuels étaient à leur compte avant de rejoindre un réseau. Un pourcentage qui n'a pas échappé à Speed Burger qui a décidé d'axer une partie de sa stratégie de recrutement vers ces derniers.  

Les indépendants, un gage de réussite

Aujourd'hui, être indépendant s'avère de plus en plus compliqué, car le gérant doit tout construire et faire lui-même, alors que les éléments à mettre en place se multiplient (réseaux sociaux, promotions, fidélisation...) et que les législations s'intensifient. Une situation que Bruno Bourrigault, le co-fondateur et Directeur Général de Speed Burger, déplore « Je me mets à la place d'un commerçant, seul. Cela devient très compliqué pour lui depuis quelques années. Il y a beaucoup trop de contraintes, entre l'hygiène, toutes les dernières lois et le quotidien. Souvent, ils n'ont pas le temps de gérer tout ça. Je l'ai été aussi, je me demande aujourd'hui comment ils font ». Fort de ce constat, le réseau Speed Burger a décidé de faire des indépendants une cible privilégiée. 

Passer franchisé Speed Burger présente des avantages non-négligeables. On constate que les restaurants convertis ont plus de clients et bénéficient de meilleures marges grâce à l'effet de volume créé par le réseau. En effet, chez Speed Burger, les franchisés bénéficient de prix avantageux pour les matières premières, des services marketing et juridique, ainsi que des conseils avisés des animateurs de l'enseigne, tout en restant indépendant puisque, comme le rappelle Bruno Bourrigault, le franchisé « n'est pas pieds et poings liés ».  

Bien entendu, le fait de choisir des indépendants du secteur est également judicieux pour la tête de réseau, car ces derniers bénéficient déjà d'une expérience dans l'entrepreneuriat ainsi que dans le quotidien d'un restaurateur et ont déjà un emplacement. Un avantage important pour Speed Burger car posséder un local adapté, avec un système d'extraction d'air, est assez compliqué à obtenir, cela permet donc un réel gain de temps.    

Un accompagnement réussi à Saint-Nazaire et Chalon-sur-Saône

Pour les indépendants, Speed Burger propose le même accompagnement qu'aux autres franchisés, car même s'ils possèdent déjà leur propre expérience, ils doiventappliquer les méthodes de l'enseigne. Un suivi apprécié par ces nouveaux membres, à l'image de Didier Lachaud, qui explique : "Speed Burger est un réseau de qualité qui propose un réel accompagnement, étape par étape. Un parcours bien construit qui m'a mené sans encombre jusqu'à l'ouverture ". 

Didier Lachaud, ancien directeur d'une brasserie à Chalon-sur-Saône, a transformé son établissement en mai dernier, après trois ans d'activité, afin de changer de concept et de se tourner vers la restauration rapide. Fort de 80m2, le magasin propose en parallèle de la livraison à domicile, 24 places assises à l'intérieur et 15 places assises à l'extérieur pour se restaurer sur place. Un type de restauration qui conquit les châlonnais, au vu des premiers résultats du magasin.  

De même, Pierre De Moutis, à Saint-Nazaire, a converti son magasin de restauration rapide en Speed Burger, afin d'augmenter son chiffre d'affaire et sa rentabilité. Il a décidé de rejoindre l'enseigne angevine, car elle est signe de succès et de pérennité pour son point de vente. Ouvert dans le courant du mois de décembre dans l'hyper centre de la ville, le magasin compte d'ores et déjà neuf salariés et Pierre De Moutis se dit ravi des débuts car les clients sont au rendez-vous.

À propos de Speed Burger

Créé en 1995, Speed Burger est considéré comme le créateur du métier de livraison de burger à domicile. Fort d'une cinquantaine de restaurants en France, le réseau évolue sur un marché doublement porteur : celui du burger, un produit en pleine expansion depuis plusieurs années et celui de la livraison à domicile. Rustiques et gourmands, originaux et authentiques... les produits Speed Burger sont à même de satisfaire les petits comme les grands, les gros appétits comme les fins gourmets.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise