ACTUALITÉ SPEED BURGER

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Speed Burger

Rencontre avec Marius Gaudard, responsable développement chez Speed Burger

Le 17 Mai 2019

Pouvez-vous nous rappeler le concept de votre enseigne en quelques mots ?

Speed Burger est un concept de restauration rapide, en livraison, en restauration sur place et en vente à emporter. Nous nous positionnons comme le « Créateur de Burger », à l’image de nos recettes uniques comme nos burgers aux galettes de pommes de terre, au foie gras ou bien notre dernière création nos burgers roses pour la Coupe du Monde Féminine de Football. Pour résumer, Speed Burger est une enseigne Française qui conçoit des burgers généreux depuis 1995 ! 

Parlez-nous des outils et services que votre réseau propose à ses franchisés ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un futur franchisé souhaite nous rejoindre. 

Tout d’abord, parce que nous avons un service achat performant, dans lequel chacun de nos produits et chacune de nos recettes inventées (plus de 500 en 25 ans) sont référencés. Ensuite, parce que nous avons un service marketing et communication qui offre au franchisé une visibilité étendue et complète sur son secteur. 

De plus, le futur franchisé dispose également d’un accompagnement avant ouverture qui débute dès les premiers échanges. Nous l’aidons à rechercher son local, ses financements, à implanter et aménager son restaurant, à suivre les travaux…  

Une fois tout ceci en place, le futur franchisé suit une formation technique et théorique dont l’objectif est qu’il maîtrise totalement notre métier. C’est indispensable à la réussite du projet du futur franchisé. Pour finir, le franchisé bénéficie d’un suivi permanant grâce à l’accompagnement des animateurs réseaux. 

Quels profils de candidats recherchez-vous ?

Nous recherchons des commerçants, des managers et des gestionnaires.

Au-delà de compétences techniques, nous recherchons surtout un savoir-être des futurs franchisés et de la motivation pour entreprendre dans la restauration rapide.

Nous avons aujourd’hui des futurs franchisés qui ont de 25 à 55 ans, issu de milieu différents, mais avec une même envie de gérer leurs propres restaurants sous l’enseigne Speed Burger !

Quel est le parcours d’un nouveau franchisé, de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de son magasin ?

Le parcours du futur franchisé débute dès nos premiers échanges. 

Après s’être rencontré plusieurs fois et avoir échangé à de multiples reprises, nous délivrons le DIP au candidat. Après cela, nous recherchons ensemble un local, nous étudions la faisabilité financière du projet, nous le conseillons, à sa demande, dans l’ensemble des étapes de la création de son entreprise. Enfin, le franchisé, signe le contrat de franchise puis se forme à son nouveau métier jusqu’à l’ouverture de son restaurant. 

Lors des premiers jours d’exploitation de son restaurant le franchisé est épaulé par un formateur Speed Burger. Puis un animateur réseau prend le relais pour l’accompagner au quotidien afin que le point de vente soit exploité au mieux et connaisse la meilleure rentabilité possible. 

Combien d’implantations comprend votre réseau ?

Nous avons aujourd’hui une quarantaine de points de ventes et comptons ouvrir une dizaine de restaurants d’ici la fin de l’année

Quelles sont les zones géographiques prioritaires pour vos futures implantations ?

Nous recherchons des futurs franchisés sur l’ensemble de la France dans les villes comptant au minimum 20 000 habitants. 

Mais nous ne sommes fermé à aucun projet et aucune ville car nous avons par exemple de plus en plus de restaurateurs indépendants qui souhaitent transformer leurs restaurants et rejoindre le réseau Speed Burger. 

Chaque projet sera donc étudié avec attention que ce soit pour une « création de point de vente », un « rachat » ou bien une « conversion de restaurants ».

Une expérience dans la restauration n’est pas obligatoire mais de la motivation à entreprendre l’est !

Quelles sont vos ambitions de développement à moyen terme ?

Nous souhaitons développer 10 projets par an. 

Pour finir, la question traditionnelle du webmagazine, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau ?

Nous sommes fiers d’attirer de plus en plus de candidats à la franchise ou de restaurateurs indépendants par le biais de notre communication, par nos innovations produits et par notre nouveau concept de restauration sur place. La franchise n’est pas qu’une histoire commerciale, mais plutôt une histoire humaine entre deux chefs d’entreprises. Nous devons convaincre le futur franchisé comme lui doit nous convaincre de sa motivation et de son projet.  


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise