ACTUALITÉ SOCOO’C

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de SoCoo’c

SoCoo'c s'installe chez les pros !

Le 24 Avril 2018
SoCoo'c s'installe chez les pros !

Travailler dans un gîte, une entreprise traditionnelle ou bien dans une start-up peut avoir un point commun. Un indice ? Un lieu qui rassemble... Ce lieu, c’est la cuisine : un endroit où la convivialité et l’échange sont les maîtres mots. Et les professionnels de l’entreprise et du tourisme l’ont bien compris. 

Aujourd’hui, la cuisine en entreprise ou dans une location de vacances permet d’offrir un espace de vie pour tous. Elle doit être équipée de manière fonctionnelle car elle sera utilisée tous les jours par plusieurs collaborateurs ou clients. Elle doit aussi être design car elle incarne les valeurs de l’entreprise auprès des publics extérieurs mais elle représente également l’atmosphère et l’esprit souhaités par les propriétaires dans une maison d’hôte par exemple. Ce sont autant de raisons de penser la cuisine comme un véritable espace de partage ! Zoom et témoignages sur quelques créations SoCoo’c réalisées chez et pour des professionnels. 

Selon un sondage OpinionWay* , dans le cadre de leur activité professionnelle les français ne consacrent plus que 30 minutes à leur pause déjeuner, contre 1h30 il y a 20 ans ! Toujours selon la même étude, 68% des salariés préfèrent rester sur leur lieu de travail entre midi et deux pour déjeuner, que ce soit pour des raisons économiques ou bien pratiques. Mais cela ne signifie pas toujours manger une salade ou un sandwich seul(e) devant son ordinateur! 

La cuisine en entreprise est considérée aujourd’hui comme un espace fonctionnel certes, mais aussi comme un lieu de partage et d’échanges. «Nous avions besoin d’être conseillés pour concevoir une cuisine fonctionnelle et dans laquelle l’équipe se sente bien à la fois lors de déjeuners ou lors de réunions de travail. Et le résultat est clairement réussi ! » souligne Julien Monet, président de l’agence de relations publics Monet+Associés. 

Le résultat est tout aussi réussi au sein de l’agence Altima, créatrice d’expériences en commerce digital : « L’intégration de la cuisine SoCoo’c dans notre univers est parfaite. Il nous fallait une cuisine design et fonctionnelle qui cohabite avec l’espace détente que nous avons créé. Son style correspond bien à l’état d’esprit de l’agence, où nous pouvons nous retrouver pour un moment détente à tout moment de la journée ! » précise Maëva Rochet, chef de projet chez Altima. 

Dans une maison d’hôtes ou un gîte, l’accueil durant le séjour se doit d’être sur-mesure dans un espace correspondant parfaitement à l’esprit et à l’ambiance imaginés par les propriétaires. Convivialité, échange, partage, la cuisine doit refléter l’ADN du lieu. « Nous voulions une cuisine pratique et ultra tendance afin de créer un endroit qui nous ressemble. A la fois moderne et avec une touche de naturel. Grâce aux conseils de notre Kitchener Florence, notre cuisine correspond exactement au style que nous souhaitions donner à notre maison d’hôtes ! » ajoute Loïc Vignaud du domaine des Catalpas à Souillac. 

Du côté de la société de production audiovisuelle PixPocket, la cuisine a une place tout aussi centrale puisqu’elle joue parfois le rôle d’actrice principale. « Nous tournons beaucoup de contenus vidéo, dans nos locaux, pour de grandes marques d’électroménager et d’articles culinaires ou de cuisson. C’est pour cela que nous avions besoin d’une cuisine à la fois tendance et astucieuse nous permettant de l’aménager au gré de nos besoins et aussi de mettre en valeur les produits dans un bel écrin » ajoute Romain Chapot, chef de projet chez PixPocket. 

En plus de l’aspect esthétique, la cuisine dans un gîte ou une maison d’hôtes doit durer dans le temps. « Nous avions besoin d’une cuisine équipée pour notre gîte qui soit bien entendu jolie, mais qui soit surtout résistante aux passages et à l’utilisation qui en est faite tout au long de l’année. Et le pari est réussi ! » conclut Patricia Berard, à la tête du gîte La Ruche du domaine « la Ferme des Charolaises » à Saint-Forgeux-Lespinasse.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise