ACTUALITÉ PRESERVATION DU PATRIMOINE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de PRESERVATION DU PATRIMOINE

Préservation du Patrimoine ouvre sa 12ème agence à Bordeaux

Le 28 Mars 2018

La franchise Préservation du Patrimoine ouvre sa 12ème agence à Bordeaux

Préservation du Patrimoine est un réseau de franchises expert en solutions énergétiques pour la maison. La société propose aux particuliers des opérations de rénovation énergétique pour faire des économies d’énergie : isolation des combles, isolation extérieure, traitement de couverture, ventilation, traitement de l’eau… Avec 12 agences en France depuis sa création en 2016, le réseau ambitionne de multiplier par 3 le nombre de franchisés en 2018 et de couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 3 ans. C’est dans un contexte énergétique soutenu que la société ouvre une nouvelle agence, à Bordeaux. Portrait de Stéphane Gallois, nouveau franchisé.

Un franchisé à l’âme entrepreneuse

Stéphane Gallois, 46 ans, n’a jamais cessé d’innover. A peine sorti d’une formation en école de commerce, il crée avec des amis plusieurs société, dont la société Wato, qu’il développe jusqu’à atteindre les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 200 salariés. Un véritable succès.

Pour ces entreprises, Stéphane conserve une casquette commerciale, il s’occupe du développement et de la définition d’un positionnement spécifique pour répondre à des attentes ciblées. « Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences solides en gestion d’entreprise, de ressources humaines, d’encadrement de cadres, d’animation des commerciaux… » explique Stéphane Gallois.

En 2006, Stéphane Gallois rejoint le réseau Entreprendre, une association d’aide aux jeunes dirigeants. Il s’y découvre une véritable passion pour l’accompagnement, à tel point qu’en 2010, il développe une nouvelle structure, qui résout également sa frustration de n’avoir jamais créé seul : un cabinet conseil en accompagnement, afin d’aider les dirigeants sur la partie structuration d’activité commerciale.

En 2017, il réalise que ses missions de management lui manquent et cherche à reprendre une entreprise dans le second oeuvre, secteur qui l’attire depuis toujours. Très vite, il réalise qu’il aura

lui aussi besoin d’accompagnement pour se lancer dans un nouveau domaine d’activité et se renseigne alors sur les franchises. « J’ai immédiatement été séduit par le concept de Préservation du Patrimoine : le concept d’une part, mais surtout les hommes et l’éthique qu’ils savent mettre dans leur métier, dans un environnement pas toujours facile. Enfin, j’ai tout de suite compris que l’organisation était très carrée : j’ai trouvé l’accompagnement dont j’avais besoin ! » conclut Stéphane Gallois.

Bordeaux : un choix évident

Stéphane Gallois a grandi à l’étranger, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Il arrive dans la région Bordelaise à 15 ans. C’est un coup de coeur : « j’ai aimé l’état d’esprit de cette ville. J’y ai posé mes bagages alors que mes parents continuaient à déménager, et je n’en suis plus jamais parti. Le choix de développer une nouvelle société ici m’a semblé évident ! »

Et le nouveau franchisé participe d’ores et déjà à la vie économique de sa région de coeur. Avec cette franchise, il en devient un acteur majeur et a déjà permis la création de 7 postes, tous en CDI.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite