ACTUALITÉ POINT S

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de POINT S

Un adhérent ouvre son 13ème centre à Gisors

Le 27 Août 2019

Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, poursuit le développement de son maillage en France avec l'ouverture d'un centre à Gisors (27140). C'est le 13ème centre Point S d'Emmanuel Chouquet en Normandie et le 33ème de l'enseigne dans cette région.

Point S ambitionne d'atteindre les 580 points de vente en France et dans les DOM-TOM à la fin de l'année 2019.

C'est le 13ème centre Point S dirigé par Emmanuel Chouquet ! Le chef d'entreprise est déjà à la tête de douze établissements situés dans l'Eure et en Seine-Maritime.

Cet ingénieur de formation n'était pas prédestiné à la réparation automobile, ni aux pneumatiques industriels. Après avoir travaillé dans de grands groupes en France et à l'étranger, Emmanuel Chouquet rejoint sa femme, Christelle, qui a repris l'affaire familiale en Normandie : trois établissements dont l'activité est principalement orientée vers les pneumatiques agricoles et poids-lourds. Les deux gérants décident de renforcer la notoriété de leurs centres et font appel au réseau Point S.

Entre 2003 et 2005, ils ouvrent neuf centres avec l'appui de l'enseigne et poussent toujours un peu plus loin l'influence de leurs entreprises en Normandie pour dépanner au mieux leurs clients. « Point S est un réseau d'indépendants très dynamique. Nous partageons les mêmes valeurs : travail, excellence, transparence. La relation de confiance que j'ai construite et entretenue avec la direction du groupe m'a permis et donné envie de développer très rapidement ma société », explique Emmanuel Chouquet. Les deux parties se transmettent mutuellement leurs savoir-faire et expertises pour étendre leur maillage en région.

Avec une activité industrielle qui représente 70% de son chiffre d'affaires, l'adhérent souhaite se diversifier. Le « Point S Entretien Auto » de Gisors lui permet d'étendre sa zone de chalandise et de toucher une nouvelle clientèle, principalement des particuliers, pour la réparation automobile (géométrie, freinage, vidange...) et le pneumatique.

Avec leurs 13 centres, Emmanuel et Christelle Chouquet emploient 80 salariés en Normandie. Equipés de 32 camions ateliers, les mécaniciens dépannent leurs clients directement chez eux, 7J/7 et 24H/24.

Adresse : 24 Rue Faubourg Cappeville - 27140 Gisors.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise