ACTUALITÉ PLANÈTE GARDIENS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Planète Gardiens

A la découverte de notre franchisé Lillois

Le 18 Juillet 2022
A la découverte de notre franchisé Lillois

Cela fait un an que notre agence franchisée de Lille a ouvert ses portes. Planète Gardiens, spécialiste de l’entretien des immeubles à 360° propose différentes prestations à ses clients. Du nettoyage des parties communes, au remplacement de gardiens d’immeubles, en passant par la mise en place de gardiens journaliers et la pré-sélection de gardiens d’immeubles, Planète Gardiens Lille répond à tous les besoins de ses clients.

La Voix du Nord a tendu le micro à notre franchisé Planète Gardiens de Lille, Yassine ACUDAD. Après une première année passée au sein du réseau, il est temps pour vous d’en apprendre plus sur notre franchisé lillois et sur son parcours atypique !

Retrouvez l’article sur : https://www.lavoixdunord.fr/1158809/article/2022-03-28/lille-yassine-acudad-chef-d-entreprise-qui-veut-aider-les-jeunes-de-quartiers

« Dabiste, électricien, policier… À tout juste 28 ans, Yassine Acudad a déjà exercé cinq métiers différents. « Je voulais casser la routine », se justifie-t-il. Depuis 9 mois, il est chef de la franchise Lilloise de Planète Gardiens Propreté, une entreprise spécialisée dans le remplacement de gardien d’immeuble. Cette franchise, il l’a créée avec l’aide du programme d’accompagnement IEJ – Initiative pour l’Emploi des Jeunes – du Centre social du Faubourg de Béthune. « On coache des jeunes dans l’apprentissage, l’orientation et la recherche d’emploi », explique Omar Barmou, responsable de ce dispositif et pour qui Yassine « sort du lot ». Le chef d’entreprise raconte : « Je ne savais pas par quoi commencer. Le centre m’a aidé à faire les choses dans l’ordre. Ils m’ont fait comprendre que le business plan était le plus important ».

Une expérience bénéfique dans la police

« Je n’aimais pas l’école », se rappelle Yassine, qui a grandi à Sevran. « Ma première année de bac technologique a été catastrophique. Je voulais gagner de l’argent rapidement et j’ai passé un CAP et un bac pro en alternance pour être électricien ». Mais très vite, il se lasse et change son fusil d’épaule : il entre dans la police nationale. Pendant trois ans, il alterne les missions en brigade de jour comme de nuit et en brigade spécialisée de terrain dans un quartier très difficile de La Courneuve. « C’était parfois très dur de voir des morts et des accidents », se souvient-il. « Mes parents avaient très peur. Quand je travaillais de nuit, ils ne dormaient pas. C’est pour ça que j’ai arrêté. Je ne voulais plus qu’ils s’inquiètent ».

Aider les jeunes des quartiers populaires

Il devient ensuite dabiste (chargé de l’alimentation des distributeurs de billets). Deux ans plus tard, il est repéré par une collègue : « Elle a vu que je travaillais bien et elle m’a proposé à son mari qui cherchait un manager ». Dans une entreprise de propreté, il fait tout de A à Z, du recrutement à la paie. Puis vient alors le grand saut vers la création de sa propre franchise : « Je me suis dit : pourquoi pas moi ? ». Implanté à Lille depuis un an, Yassine souhaite offrir une chance dans son entreprise aux jeunes de quartiers populaires. Il mène aussi des interventions au Centre social : « On ne choisit pas où l’on vit. Ce n’est pas parce qu’on vient d’un quartier populaire qu’on ne peut pas réussir. C’est le message principal que j’essaye de transmettre ». Message reçu 5 sur 5. »


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2022 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise