26, 27 et 28 octobre, trois jours de festivités autour du thé pour fêter les 20 ans de la boutique
Le 29 octobre 1998, Fabienne Têtu, franchisée Palais des Thés, ouvre sa première boutique Palais des Thés à Lille. Située au cœur du vieux Lille, au 6-8 de la rue du Curé Saint-Etienne, à 2 pas de la cathédrale et de la Grand'Place, son équipe accueille avec une tasse de thé. Les vendeurs font découvrir le thé aux néophytes avec passion et conseillent les connaisseurs avec expertise.
Pour célébrer les 20 ans de la franchise, Fabienne Têtu et son équipe proposent trois jours de festivités : initiation aux accords thés & mets avec le chef Nicolas Pourcheresse, dégustation de Grands Crus rares et exclusifs ou de cocktails thés et champagnes...
LA BOUTIQUE LILLOISE, 3 JOURS POUR DÉCOUVRIR LE THÉ AUTREMENT
Pour ses 20 ans, la boutique de Lille fête le thé pendant 3 jours du 26 au 28 octobre. L’occasion pour les Lillois d’éveiller leurs papilles en dégustant des Grands Crus rares et exclusifs, d’être surpris par des cocktails matcha / champagne ou encore de s’initier aux accords thés & mets avec le chef étoilé lillois Nicolas Pourcheresse. Ces animations seront mises en place chaque jour au sein de la boutique (ouverture exceptionnelle le dimanche 28 octobre de 10h00 à 18h00) et 20% de remise sera offerte aux clients (hors offre de Noël).
FABIENNE TÊTU, À L’ORIGINE DE CETTE AVENTURE LILLOISE
Fabienne Têtu est passionnée de thé. C'est à la fin des années 90, que cette assistante de direction dans une banque à Lille décide de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de thé. Lors de sa prospection auprès des grossistes et importateurs de thé, elle découvre que Palais des Thé souhaite ouvrir des boutiques en franchise. Après une formation destinée aux futurs commerçants à la chambre de commerce, elle fait un stage dans une des boutiques parisiennes. Cette expérience lui permet de découvrir la diversité des thés proposée par la marque. Avec à cette formation, Fabienne perfectionne ses connaissances du thé : « C'est un peu comme l'oenologie, il faut savoir reconnaître le thé à sa couleur, à son odeur, à son goût. On apprend à l'aimer davantage » précise Fabienne Têtu. Grâce à quelques économies et à l'aide des banques, Fabienne investit 700 000 F pour ouvrir sa 1ère franchise en octobre 1998. C’est le début de l'aventure. En novembre 2015, elle inaugure une deuxième boutique dans le Centre Commerciale V2. L’aventure se poursuit en décembre 2016 avec une troisième franchise au sein de la Gare de Lille-Flandre qui propose le 1er espace de thés à emporter de Palais des Thés. Sur sa lancée, elle envisage de faire évoluer sa boutique de Lille vers une Ecole du Thé. Aujourd’hui, elle emploie 14 salariés qui sont aussi passionnés qu'elle.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire