ACTUALITÉ ORPI

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ORPI

Orpi accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers au Portugal

Le 24 Juillet 2019

7ème communauté étrangère la plus importante du pays, les Français sont néanmoins les premiers acquéreurs étrangers au Portugal. 

Les prix d’achat des résidences secondaires y sont très attractifs et la proximité culturelle favorise l’expatriation, notamment des retraités et des entrepreneurs Français en quête d’un nouveau cadre de vie. Pour que l’expatriation ou l’achat d’une résidence secondaire se déroule sans accroc, les clients ont besoin d’être accompagnés dans leur projet immobilier.

C’est pourquoi, Orpi, premier réseau immobilier français1, s’expatrie et ouvre son second point de vente à l’étranger, avec une agence à Faro-Olhão, pour accompagner le parcours immobilier de ses clients au‑delà des frontières françaises. Après l’Ile Maurice en 2018, Orpi dépasse une nouvelle fois les frontières en ouvrant une première agence dans le pays du fado, dans la région de l’Algarve au sud du Portugal. Soucieux d’être au plus proche de ses clients, le réseau Orpi étend son expertise jusqu’au Portugal afin d’accompagner expatriés, acquéreurs ou investisseurs dans leur projet d’achat d’une résidence principale ou d’un lieu de villégiature.

L’expatriation est une réelle aventure qui attire de plus en plus de Français : elle est en passe de devenir un réel phénomène de société. Au-delà d’un accompagnement de leur projet immobilier, les collaborateurs Orpi de Olhão‑Faro, seront également en capacité de conseiller leurs clients sur les conditions et les avantages de leur projet d’expatriation au global. Les agents immobiliers Orpi sont notamment sensibilisés aux problématiques d’exonérations fiscales et sont informés des évolutions législatives qui pourraient impacter le projet des futurs expatriés.

Ceci étant, l’expatriation n’est pas l’unique projet des clients d’Orpi au Portugal : certains voient le Portugal comme une localisation idéale pour investir dans une résidence secondaire. Directement sur place, les agents immobiliers experts de la région seront missionnés pour proposer une sélection de biens aux résidents Français à la recherche d’un bien en Algarve.

Avec 19.771 personnes, dont 1/3 de retraités, le Portugal est une destination de choix pour les Français recherchant une nouvelle qualité de vie avec un climat favorable et une proximité culturelle et géographique permettant de s’adapter facilement à son nouveau lieu de vie. Le flux entrant des ressortissants français a d’ailleurs augmenté, pour la deuxième année consécutive, de 29 % en 20182. En plus des avantages de la « vida doce » portugaise, les expatriés bénéficient d’une exonération d’impôt sur les revenus de source étrangère (pension pour les retraités) pendant 10 ans. Mais les retraités ne sont pas les seuls à être attirés par le Portugal. Des entrepreneurs français s’expatrient au Portugal pour monter leurs entreprises notamment dans le secteur du tourisme ou de la gastronomie surtout dans le Sud du pays. 1 en nombre de points de vente 2 Source : statistiques des services portugais en charge de l’immigration (SEF) 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise