ACTUALITÉ OPTIM²

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Optim²

Interview d'un franchisé : Laurent Stefaniak

Le 06 Janvier 2023
Interview d'un franchisé : Laurent Stefaniak

1 | PROFIL DE LAURENT

Laurent Stefaniak, ancien Responsable prescription, a sauté le pas et s'est lancé dans la vente de meubles intelligents, optimisés et modulables pour les particuliers et/ou professionnels de l'agglomération toulousaine. Son showroom est opérationnel depuis fin juin 2022 et il exploite sa propre maison afin que ses clients aient une immersion totale. Sa fille se joint à lui pour la communication et le marketing. Grâce à cet investissement assuré par ses compétences et le réseau Optim², ce pari est prometteur !

2 | POURQUOI AVOIR REJOINT OPTIM² ?

Poussé par les possibilités infinies et le mobilier modulaire dont Optim² propose, Laurent a décidé de se lancer dans ce marché de niche. En visitant le Salon Amenago de Lille, il y a trois ans, il a compris que c'était une bonne opportunité et s'est épanoui dans la réalisation de son propre projet. Peu de spécialistes existent sur ce marché en constante expansion, ce qui offre à Laurent la chance unique de satisfaire ses clients qui veulent aménager leur intérieur en fonction du vieillissement, du télétravail, des divorces ou pour créer un lieu de coworking !

3 | AVEZ-VOUS ÉTÉ ACCOMPAGNÉ ?

Floriane et Nicolas, les fondateurs d'Optim², ont été une source précieuse de conseils pour le lancement du projet de Laurent. Ils lui ont donné tout ce dont il avait besoin pour démarrer : business plan, statuts juridiques et meubles pour son showroom. Suite à cela, des formations sur l'ERP et les logiciels 3D lui ont permis d'utiliser leurs systèmes plus facilement.

4 | COMMENT S'EST DÉROULÉ VOTRE DÉBUT D'ACTIVITÉ ?

Les différents chemins qui mènent à l'entrée sur le marché peuvent être variés, mais certains principes sont universelles. 

Lorsqu'il a lancé sa franchise, Laurent disposait d'un portefeuille de clients B to C et B to B. Sa première vente est intervenue très tôt depuis Instagram, avant même qu'il n’ait installé son showroom ! 

Actuellement, il développe des projets plus ambitieux impliquant une résidence étudiante et même une entreprise vinicole. De quoi encourager ceux qui cherchent un réseau de partenaires afin de les soutenir et de leur faciliter la vie ! Dans ce but, des rencontres organisées par Optim² sont régulièrement proposées aux intéressés.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2023 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise

?>