ACTUALITÉ O2 HOME SERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de O2 Home Services

Un jardinier indépendant O2 au parcours atypique

Le 26 Juillet 2018

Depuis plusieurs mois, Gaël Nivet, 35 ans, rend la vie plus facile aux habitants de Jaux, et ses alentours, en proposant des prestations de jardinage avec un équipement complet et professionnel pour tous types d’entretien de jardins et d’extérieurs.

Il revient sur son parcours professionnel atypique qui l’a amené à débuter cette toute nouvelle aventure professionnelle dans le service à domicile avec O2, leader du secteur en France.

« Webmaster ou jardinier ? Un dilemme maintenant résolu… »

Gaël Nivet raconte : « Sans bac en poche, j’ai néanmoins eu la chance d’intégrer en 2001 un grand groupe international comme technicien d’exploitation. A force de travail et de persévérance, j’ai réussi une carrière dans le management en devenant chef d’équipe puis en prenant la direction de mon service en 2008. Une maladie et dans le même temps des choix stratégiques de mon employeur ont changé à jamais ma vision des choses. J’ai décidé de faire un bilan de compétences, deux métiers en ressortent : webmaster et … jardinier ! Un réel dilemme ! Travaillant dans le domaine informatique, je souhaite, en toute logique, tenter l’aventure Webmaster, laissant en sommeil mon projet de jardinage. Autre signe : le Fongecif m’est refusé. Je reste au sein du groupe mais sur un poste en contact direct avec nos clients. Cela ne fait aucun doute, ces relations humaines directes m’enrichissent. En parallèle, je monte plusieurs dossiers pour créer mon entreprise de jardinage mais sans jamais sauter le pas. En 2016, je me renseigne sur le concept de micro-franchise auprès d’O2 sans y donner suite non plus. Tout s’accélère en 2017, après une période de burn-out, mon choix est fait. Je négocie une rupture conventionnelle et je lance mon projet de micro-franchise jardinage O2. Après une journée d’immersion chez Guillaume Houart, micro-franchisé depuis 2 ans, je suis sûr de ma nouvelle vie.

Le 6 mars 2018 la micro-franchise Jardins de Jaux a donc ouvert ses portes.

Depuis début mars, l’agence O2 de Gaël Nivet, propose aux familles de Jaux et ses environs des services de jardinage réguliers ou ponctuels de leur jardin.

Sa zone d’activité couvre plus de 8 495 foyers à Jaux et dans les villes alentours de Chevrières, Grandfresnoy, Le meux, Saint-martin- longueau, Longueil-sainte-marie.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise