ACTUALITÉ MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Le Pack ouverture est un vrai plus

Le 13 Juillet 2022
Le Pack ouverture est un vrai plus

L’enseigne Mon Agence Automobile.fr poursuit son développement sous licence de marque avec l’ouverture, aux Sables-d’Olonne, en Vendée, d’une nouvelle agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, portée par un ancien professionnel du secteur, Charly Trichet.

« J’ai toujours eu en moi l’envie d’être entrepreneur »

Après un BEP en mécanique auto, un CAP carrosserie et un CAP carrosserie-peinture, Charly Trichet devient agent de sécurité incendie pendant plusieurs années.

« Finalement, j'ai saisi une opportunité qui m'a ramené à ma passion première », se souvient-il. « Durant quatre années, j'étais responsable du Service Peinture Industrielle notamment avec les pistolets utilisés pour peindre les voitures. »

Toutefois, le jeune homme finit par être rattrapé : par son envie de changement, par sa passion pour l’automobile mais aussi par son envie d’entreprendre, comme il l’explique lui-même : « L'idée de me lancer dans l'achat et la revente de véhicules entre particuliers, vient du fait que j'ai toujours eu, en moi, l'envie d'être entrepreneur. J'ai 32 ans et, à mon sens, c'est le bon moment pour y aller ! Et, quitte à se lancer dans le défi d'une vie, je crois que c'est important de le faire dans le domaine qui nous parle le plus, celui qui nous tient à cœur et celui qui est porteur de sens ».

« Mon Agence Automobile a une très bonne visibilité »

Le porteur de projets entame donc des recherches pour trouver une enseigne avec laquelle créer son entreprise. 

« Mon Agence Automobile.fr a une très bonne visibilité sur des sites premium regroupant des franchises. J'en ai sélectionné 4 ou 5 parmi les mieux classés et qui me semblaient les plus en adéquation avec mon projet et mes valeurs. Dans cette sélection, Mon Agence Automobile avait forcément sa place. »

Il est alors rapidement recontacté par le responsable du développement de l’enseigne et commence à échanger avec la tête de réseau et le fondateur. Il est séduit par l’esprit de sincérité, de transparence et d’accessibilité qui règne au sein du réseau.

« Le Pack Ouverture est un vrai plus : quand on lance sa première affaire, comme moi, avoir un pack où tout est compris, c'est un gain de temps conséquent et surtout, ça libère l'esprit pour les choses importantes : être présent pour accompagner les clients ! » poursuit-il.

C’est ainsi qu’il décide de devenir licencié Mon Agence Automobile.fr pour ouvrir son agence de vente de véhicules entre particuliers aux Sables-d’Olonne.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2022 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise