ACTUALITÉ MALONGO

Toute l'actualité du réseau

Malongo a ouvert ses deux premières boutiques à l’étranger

Le 18 Décembre 2018
Malongo a ouvert ses deux premières boutiques à l’étranger

Malongo, torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, a inauguré, le 13 décembre dernier, ses deux premières boutiques à l’étranger, à Manille, aux Philippines.

L’ouverture de ces Ateliers Barista Malongo marque le début d’une formidable aventure éthique et gustative qui permet à l’enseigne de partager ses valeurs ainsi que son savoir-faire à l’international.

L’implantation de la marque en Asie a été possible grâce à l’accord de « master franchise » signé entre Malongo et le distributeur philippin One World Seven Seas Culinary. Ce dernier permettra de développer le concept de boutique de l’enseigne à travers le pays et prévoit l’ouverture de 25 comptoirs sur 5 ans.

Un concept identique à celui de la France…

Ces deux nouvelles adresses Malongo, vitrines de l’art de vivre à la française, sont situées en plein cœur de la capitale des Philippines. À l’instar des boutiques actuelles, les Ateliers Barista Malongo manillais sont organisés autour de trois espaces où les clients peuvent acheter, faire torréfier et déguster de savoureux crus d’altitude, récoltés à la main.

… qui reflète et transmet les valeurs Malongo : commerce équitable, savoir-faire et expertise café

Les habitants de Manille sont invités, au sein de ces boutiques, à aborder le café comme les Français considèrent le vin : un véritable art de vivre. Une approche gastronomique où la notion de terroir prend tout son sens. Défenseur de l’agriculture biologique, du commerce équitable et du développement durable, Malongo est fier de partager ses valeurs, sa passion de torréfacteur et son amour du produit en emmenant ses consommateurs à la découverte des plus grands terroirs caféiers du monde.

Des équipes engagées actrices du projet

Ces deux ouvertures ont impliqué de nombreux services de l’entreprise qui, bien que confrontés à de nouvelles tâches, ont relevé le défi et ont ainsi permis la totale réussite des lancements. L’approvisionnement en produits et matériels a, en effet, nécessité une organisation bien particulière, rendue notamment possible grâce au travail des équipes achats, export, production et logistique. Une intense phase de formation a par ailleurs été mise en place afin de préparer les vendeurs et baristas, qui se sont imprégnés de l’univers des boutiques de Nice et Paris.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise