ACTUALITÉ LDLC.COM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de LDLC.com

LDLC.com, distributeur exclusif de Shadow en France !

Le 17 Mai 2018
LDLC.com, distributeur exclusif de Shadow en France !

Le spécialiste informatique LDLC.com devient le distributeur exclusif de Shadow, le 1er PC dématérialisé en France ! Disponible sur le site www.ldlc.comdepuis le 16 mai, Shadow est le 1er PC gaming basé dans le cloud et disponible à distance. Depuis plus de 20 ans, LDLC.com équipe les gamers, sa cible historique, en machines, en composants et en périphériques. Ce partenariat audacieux entre LDLC.com et Shadow a été une évidence pour Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC, et Emmanuel Freund, Fondateur de Blade Shadow, qui visent ensemble un public de gamers plus large avec cet ordinateur par abonnement.

LDLC.COM ET SHADOW DÉMOCRATISENT LE JEU SUR PC

« Shadow secoue positivement le marché de l’informatique et ouvrel’expérience gaming à une nouvelle cible. On pourrait croire que c’est un concurrent du PC. Pas du tout ! C’est un allié. Shadow transforme n’importequel ordinateur en bête de guerre, il ouvre l’accès à une expérience de jeu dehaute qualité. C’est une nouvelle offre pour les gamers qui aujourd’hui n’achetaient pas de machine dédiée. Il a naturellement sa place dans le catalogue LDLC.com » assure Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe LDLC. Ce partenariat entre deux fleurons français du numérique est une aubaine pour les clients souhaitant jouer avec un ordinateur toujours puissant, sans trop investir mais également les familles qui pourront transformer le PC bureautique familial en machine gaming pour les plus jeunes par exemple.

UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

A l’ADN très proche, ces deux entreprises françaises de l’high-tech ont en commun d’être des pionniers et des acteurs forts de leur secteur d’activité.Sur cette opération, Shadow bénéficie du rayonnement de LDLC.comdans l’équipement gaming pour poursuivre son expansion et convaincre de nouveaux utilisateurs. LDLC.com cultive son catalogue informatique, le plus exhaustif du web français, et propose une nouvelle offre pour séduire les clients qui n’achetaient pas de machines puissantes pour jouer. Un partenariat gagnant-gagnant !

DES OFFRES À LA CARTE POUR COMBLER CHAQUE GAMER

Pour proposer à ses clients les meilleures conditions de jeu, LDLC.com, distributeur exclusif de Shadow en France a créé des offres sur-mesurepour s’adapter à toutes les envies. Le client peut choisir de bénéficier deShadow par abonnement avec son matériel actuel, ajouter la box s’il n’a pasd’ordinateur, s’équiper d’un écran et de périphériques gaming aux meilleurs tarifs. Toutes les offres sont proposées depuis le 16 mai sur le site de la marque : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc- dematerialise/c7681/ et bientôt dans les boutiques LDLC.com.

2 pionniers Laurent de la Clergerie (fondateur de LDLC) et Emmanuel Freund (co-fondateur de Blade Groupe)

Laurent de la Clergerie, 47 ans, est un entrepreneur dans l’âme. Il a créé en 1996 l’un des premier site de e-commerce français, LDLC.com. Site leader du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC.com propose le plus important catalogue du web avec30 000 références et 1 000 marques. Visionnaire, le Président et Fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 30 magasins. Avec quelque 900 salariés, le Groupe LDLC compte 11 enseignes dont 6 sites marchands, il pèse près de 500 millionsd’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis. Toutes les informations sur https://www.groupe-ldlc.com/

Emmanuel Freund, 40 ans, a co-fondé Blade Groupe pour « conquérir le monde ». Son entreprise voit le jour en 2015 avec une vision ambitieuse : créer l’ordinateur du futur et le libérer de ses contraintes. En plaçant la puissance de calcul dans des datacenters et en tirant partie des connexions haut débit, Blade est y est parvenu avec Shadow : un PC dématérialisé Windows 10 ultra puissant, hyper mobile car accessible n’importe où, depuis tous les appareils connectés. Après avoir levé plus de 60 millions d’euros en deux ans auprès d’investisseurs privés, Blade a lancé Shadow en France en novembre 2017. En avril, Blade compte plus de 110 salariés, répartis entre Paris et Palo Alto, en Californie. Shadow compte aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs. Toutes les informations sur https://shadow.tech/

Shadow, en quelques mots

SHADOW, C’EST QUOI ?

Shadow, c’est un PC Windows 10 ultra puissant toujours à la pointe de la technologie. Ce PC dématérialisé offre la liberté d’accéder à une machine haut de gamme et à tous ses contenus depuis n’importe quel appareil. Tout passe par l’application Shadow sur smartphone, tablette, ordinateur fixe et portable. Shadow est aussi accessible avec la Shadow box, un petit boîtier branché à son écran et ses périphériques favoris.

COMMENT MARCHE SHADOW ?

Les composants du PC Shadow sont situés dans des datacenters français ultra sécurisés. Une technologie de pointe pour transmettre vers le boîtier ou les applications Shadow une image parfaite jusqu’en 4K et sans latence perceptible.

POUR QUELLE CIBLE ?

Aujourd’hui Shadow vise les joueurs de jeu vidéo et les familles. Il s’adresse à un public recherchant une configuration gamer mobile et légère, sans les inconvénients et sans gros investissement. Pour les familles, Shadow élargit les capacités du PC bureautique pour que chaque membre s’y retrouve. Ainsi, le PC bureautique se transforme en machine gaming pour les enfants par exemple.

QUELLE CONNEXION EST RECOMMANDÉE ?

Shadow est optimisé pour fonctionner avec des connexions ADSL et Fibre à partir de 15Mb/s. Dès que Shadow est allumé, l’utilisateur profite d’une connexion 1Gb/s symétrique ou plus.

ET POUR METTRE À JOUR SA CONFIGURATION ?

À chaque nouvelle génération de composants, l’équipe de Shadow Blades’occupe de mettre à jour votre configuration, à distance, sans interruption de service.

LDLC.com, en quelques mots

LE CATALOGUE LE PLUS IMPORTANT DU WEB

Chez LDLC.com, l’ultra-choix et la qualité des produits sont au cœur de l’offre. Avec le catalogue informatique et high-tech le plus important du web, LDLC.com propose plus de 30 000 références et 1 000 marques.

L’EXPERTISE AU SERVICE DU CLIENT

Expert informatique, LDLC.com propose également un panel complet de services sur le web et en boutiques. Processeurs, cartes mères, boîtiers, cartes graphiques, et autres pièces informatiques n’ont aucun secret pour les collaborateurs passionnés de la marque. Au travers de ses services, LDLC.com place la high-tech expérience à la portée de tous. Pour cela, via sa plateforme de Relation Clients, le site accompagne et conseille ses clients avant, pendant et après leur achat.

LA DISTRIBUTION

Déjà leader sur le web, LDLC.com souhaite devenir la marque de référence high-tech aussi bien en ligne qu’en boutique physique. Le concept a été décliné enmagasins afin de proposer une expérience cross-canal aux clients de la marque.La marque LDLC.com compte à date 30 magasins en France. D’ici 2021, 100boutiques LDLC.com seront implantées sur le territoire.

SHADOW EN EXCLUSIVITÉ DANS LE CATALOGUE LDLC.COM

A partir du 16 mai 2018, le produit Shadow est disponible en exclusivité en France sur le catalogue online de la marque. Dans les prochains mois suivront la vente etl’exposition de Shadow dans les magasins LDLC.com.

Service de presse Groupe LDLC

Carine BAR-PONTONNIER

Responsable Communication

Tél : 04 27 46 32 20 / 06 68 39 48 12 E-mail : c.bar@ldlc.com

Maëlle FARAGO-MIL

Attachée de Presse
Tél : 04 27 46 32 47 / 07 62 38 96 76 E-mail : m.farago@ldlc.com


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise