ACTUALITÉ LA MIE CÂLINE

Toute l'actualité du réseau

La Mie Câline, continue son développement en régions

Le 04 Octobre 2019

La Mie Câline, leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de près de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d'entrepreneurs.

Depuis le 1er octobre, La Mie Câline de Belfort (90) sera reprise par Stéphane Larzul. Ce Breton d'origine est un vrai entrepreneur dans l'âme ! En effet, Stéphane Larzul a rejoint le réseau de franchise La Mie Câline il y a maintenant 20 ans. Entre 1999 et 2015, il gère les magasins de Fougères et de Soissons avant de quitter le réseau. Accompagné de sa femme, il s'essaie alors à la restauration assise (avec deux restaurants La Boucherie et un restaurant Del Arte), mais aussi au prêt-à-porter (en gérant un magasin Tally Weijl).

Lorsque l'opportunité de revenir à La Mie Câline s'est présentée, il n'a pas hésité ! 

« Bien qu'ayant fait une école de commerce, je suis un autodidacte, j'ai tout appris sur le tas. Après plus de 15 ans au sein de La Mie Câline, j'ai voulu toucher à autre chose et j'ai quitté le réseau… pour mieux revenir ! C'est un retour au bercail qui fait du bien », confie Stéphane Larzul.

Ouvert il y a 18 ans, La Mie Câline de Belfort emploie 13 salariés aujourd'hui et toute l'équipe accueille les Terrifortains du lundi au dimanche. 

Informations pratiques : La Mie Câline Belfort, 4 Place Corbis, 90000 Belfort. Du lundi au dimanche, de 6h30 à 19h30.

Également depuis le début du mois, La Mie Câline de Bezons (95) sera reprise par Pierre-Adrien Hervé. Ce jeune trentenaire originaire des Yvelines (78) justifie d'une dizaine d'années d'expérience dans l'univers du sport. Après avoir été directeur d'un magasin d'équipement sportif pendant 5 ans, il décide de se mettre à son compte et rejoint le réseau de franchise La Mie Câline en 2018 lors du Salon de la Franchise.

Séduit par la qualité des produits et l'esprit familial de l'enseigne, il concrétise son rêve d'être son propre patron en gérant son premier magasin.

« Je connaissais déjà La Mie Câline de nom et j'en ai toujours eu de bons échos. Ce qui m'a conforté dans mon choix est le fait d'avoir vécu la formation de l'intérieur. La Mie Câline est un franchiseur fort, humain et familial, avec une offre qui plaît à tout le monde et à tout moment de la journée ! », affirme Pierre-Adrien Hervé.

Ouvert en 2015, La Mie Câline de Bezons emploie 8 salariés et toute l'équipe accueille les Bezonnais du lundi au dimanche. 

Informations pratiques : La Mie Câline Bezons, 3 Rue Julius et Ethel Rosenberg, 95870 Bezons. Du lundi au samedi, de 6h00 à 20h00, et le dimanche de 7h00 à 19h00.

L'enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l'honnêteté. Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd'hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.


Contact Presse : 

L'Agence Marie-Antoinette
lamiecaline@marie-antoinette.fr – 01 55 04 86 40


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise