ACTUALITÉ KING MARCEL

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de KING MARCEL

En pleine croissance, le réseau KING MARCEL présente ses ambitions

Le 17 Mai 2021
En pleine croissance, le réseau KING MARCEL présente ses ambitions

Le roi du burger premium 100% français affiche de bons résultats en 2020 avec un CA de 7 millions d’euros et 3 ouvertures dans un contexte peu favorable à la restauration. Conforté par la force de son modèle, King Marcel présente son plan de développement à 5 ans.

LE CONCEPT KING MARCEL, Le burger frais 100% français

Depuis sa création en 2013, King Marcel est le spécialiste du burger français. Développé sur un axe alliant qualité, rapidité et prix, le réseau répond à une demande croissante, celle du « fast-casual », ou restauration rapide de qualité.
La recette du succès est liée à la fusion de 2 univers. D’un côté un plat américain, le burger qui figure parmi les favoris aux yeux des français, et de l’autre les ingrédients à travers un sourcing rigoureux exclusivement frais et français, aujourd’hui essentiels dans le choix des consommateurs.

À la carte de King Marcel, on retrouve une sélection de burgers gourmets de grande qualité réalisés sur place à partir de viande bovine française et d’ingrédients frais et locaux pour un burger 100% français au goût unique.

UN RÉSEAU PROMETTEUR, en adéquation avec la demande

Le réseau de burgers 100% français résiste et progresse en période de crise. King Marcel s’est particulièrement bien maintenu en 2020, année noire pour la restauration. Il enregistre une hausse de +3% hors confinement sur la période 15 juin – 29 octobre. Au global sur 2020 alors que la restauration rapide enregistre une baisse historique de -37%*, King Marcel note une baisse de seulement -14%. 

Grâce à son concept, King Marcel est en totale adéquation avec l’évolution des modes de consommation. Les Français, grands adeptes de la street-food, plébiscitent toujours autant le burger, qui est leur second plat préféré. C’est un plat convivial qui se consomme aussi bien le midi que le soir tout en étant parfaitement adapté pour la livraison dont la demande explose dans l'hexagone avec une hausse de +27% en 2020 (source GIRA Coneil).
Avec un marché en constante progression depuis plusieurs années, la franchise King Marcel est une valeur sûre pour les années à venir. En 2019, le marché du burger atteint les 7,5 millions d’euros, en progression de +12% par rapport à N-1.

DES OBJECTIFS AMBITIEUX, le plan de développement à 5 ans

Conforté par les bons résultats de ses franchisés de Bourg-lès-Valence et Nanterre ainsi que de sa succursale de Paris 12e ouvertes en 2020, King Marcel souhaite poursuivre dans cette dynamique avec des objectifs à l’horizon 2026.
Pour le 1er semestre 2021, 3 ouvertures sont déjà programmées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Aubière en mai et en juin 2 restaurants à Lyon, le berceau du réseau King Marcel.
D’ici 2026, King Marcel souhaite doubler la taille de son réseau pour atteindre les 40 restaurants en France dont 30% en franchise et envisage des ouvertures à l’international à commencer par l’Europe.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2021 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise