ACTUALITÉ KING JOUET

Toute l'actualité du réseau

King Jouet progresse en part de marché

Le 18 Septembre 2018

« LE JOUET EST UN MÉTIER DE SPÉCIALISTE » ! 

L’année 2018 aura été marquée douloureusement par les difficultés rencontrées par deux grandes enseignes de jouets. Face à ces bouleversements, et à la veille d’une période capitale pour le secteur, quelques questions se posent : 

EST-CE LA FIN DU MARCHÉ DU JOUET ? 

Non, le marché Français est mature, positif sur les 5 dernières années (+1,5% en moyenne), résilient, puisqu’en 2017 il n’a pas reculé, malgré la cannibalisation d’un marché du jeu vidéo qui progresse de +13%. Le jouet reste essentiel pour l’éveil et plus globalement l’épanouissement de l’enfant. 

EST-CE LA FIN DES SPÉCIALISTES ? 

Non, même si tous les magasins sont fortement concurrencés par les sites marchands, King Jouet bataille pour préserver le commerce et l’emploi des spécialistes du jouet français. Depuis l’an dernier, j’interpelle les pouvoirs publics sur les conditions inéquitables dans lesquelles nous devons affronter la concurrence des Pure Players Internet, qui nous pénalisent et mettent en péril l’avenir de certains d’entre nous. Ainsi, l’ouverture des magasins le dimanche nous est souvent refusée par les autorités administratives locales quand les leaders du e-commerce peuvent vendre des jouets chaque jour et à toute heure ! Et ces derniers, souvent domiciliés en dehors de l’hexagone, ne sont pas non plus soumis aux mêmes conditions fiscales, faussant ainsi davantage encore les possibilités d’une concurrence loyale. 

LES SPECIALISTES DU JOUET DOIVENT ILS EVOLUER ? 

Oui, plus de doute, afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, le commerce est maintenant omnicanal. C’est d’ailleurs l’une de nos priorités. King Jouet réalise plus de 10% de ses ventes sur le digital. 

OÙ EN EST KING JOUET ? 

Depuis 2017, nous sommes la seule enseigne spécialiste à progresser en part de marché. En terme financier, nous continuons à performer tant au niveau rentabilité que maîtrise de notre endettement. Pour autant, ce qui arrive sur le marché doit nous renforcer au quotidien dans notre niveau d’exigence, pour développer notre expertise et nos services. Notre priorité pour cette fin d’année ? Faire que Noël reste ce moment magique pour les enfants et continuer à faciliter la vie des parents.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise