ACTUALITÉ JE VENDS VOTRE AUTO.COM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Je vends votre auto.com

Un couple d’entrepreneurs ouvre une agence Je vends votre auto.com à Pélissanne (13)

Le 10 Mai 2021
Un couple d’entrepreneurs ouvre une agence Je vends votre auto.com à Pélissanne (13)

Le mercredi 19 mai, un couple d’entrepreneurs originaire de la région aura le plaisir d’ouvrir les portes de leur agence Je vends votre auto.com située à Pélissanne, dans les Bouches-du-Rhône. Richard BARBIER et Lucie BLANCHARD, les responsables de l’agence, recevront leurs premiers clients afin de leur proposer une prestation de transaction automobile sécurisée et rapide de véhicules neufs et d’occasion, en les libérant des contraintes de publications d’annonce, d’estimation du bien ou encore d’essais du véhicule.

Une reconversion professionnelle menée à deux !  

Richard BARBIER, détenteur d’un BEP et d’un CAP en Administration commerciale et comptable a initié sa carrière en tant que dirigeant d’une société de vidéosurveillance électronique, qu’il a tenu pendant 14 ans. Ensuite, il a évolué dans le secteur du bâtiment pendant 10 années comme apporteur d’affaires.

L’année dernière, le couple décide de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à une éventuelle reconversion professionnelle. Ils prennent contact avec plusieurs réseaux de franchise. Après de nombreuses recherches infructueuses, le couple est sur le point d’abandonner l’idée de reconversion par le biais de la franchise. C’est à ce moment que Richard doit refaire la carte grise de son véhicule. A cette occasion, il entend parler de Je vends votre auto.com. Le concept lui plait : il a toujours apprécié les voitures et plus généralement les sports mécaniques.

« J’ai pour habitude de dire que la voiture est comme un membre de la famille mais je n’imaginais pas un jour me lancer dans un réseau de franchise automobile ! »

Richard BARBIER, franchisé Je vends votre auto.com de Pélissanne

Une ouverture d’agence imminente 

Le couple s’informe, il est alors séduit par l’évidence du nom Je vends votre auto.com, le concept, sans oublier la rencontre avec Frédéric Chaves et Estelle Gomez, les co-fondateurs du réseau, qui conforte Lucie et Richard dans leur choix. Pour le couple, originaire depuis toujours de la région, devenir franchisé représente le challenge d’une nouvelle aventure dans un contexte sanitaire incertain, avec une structure d’accompagnement qui leur permet de se lancer en toute confiance.

Après une formation de 15 jours au siège de l’entreprise, à Saint-Laurent-de-la-Salanque, Richard BARBIER et Lucie BLANCHARD sont prêts à ouvrir ensemble leur agence implantée dans la récente zone artisanale de Pélissanne. L’agence Je vends votre auto.com est un service supplémentaire qui complète le pôle automobile déjà présent sur le secteur. Ainsi, dès le mercredi 19 mai, ils accompagneront les vendeurs et les acheteurs de tous types de véhicules neufs et d’occasion pour une transaction sereine, sécurisée et rapide, en les libérant des contraintes de publications d’annonce, d’essais du véhicule et des obligations administratives.

Afin d’obtenir une belle visibilité auprès de leur futurs clients, Lucie et Richard ont prévu de communiquer localement avec une campagne de publicité sur sacs à pain et une distribution de flyers. Ils iront aussi se présenter spontanément aux chefs d’entreprise de la région.

Je vends votre auto.com - Pélissanne
ZA Le Bas Taulet - Route de Lambesc
13330 Pélissanne
E-mail : salon@jevendsvotre-auto.com
Tél. : 04 42 86 46 26
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h. Samedi, de 9h à 13h.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2022 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise