ACTUALITÉ JE VENDS VOTRE AUTO.COM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Je vends votre auto.com

Nouveaux franchisés Je vends votre auto à Toulouse (31)

Le 14 Juin 2018
Nouveaux franchisés Je vends votre auto à Toulouse (31)

Le lundi 18 juin 2018, Didier Calvet et sa fille Laura, reprendront les rênes de l’agence Je vends votre auto située près de Toulouse, à Villeneuve-Tolosane. L’agence dispose de 25 places de parking pour accueillir les véhicules d’occasion qui sont mis à la vente par des particuliers.

L’automobile, une passion transmise de père et fille

Diplômé d’un CAP électrotechnique, Didier Calvet a été à la tête de son entreprise de dépannage multi-techniques pendant 38 ans. En parallèle de ses activités, il a toujours eu la volonté d’ouvrir un commerce en lien avec l’automobile, passion qu’il a su transmettre à sa fille Laura, titulaire d’un BTS Professions immobilières et ancien agent immobilier. Suite à l’arrêt de leurs travails respectifs, qui intervint sensiblement au même moment, père et fille souhaitent tourner la page de leurs vies professionnelles passées. Ils sont prêts à se lancer de nouveaux défis !

Une nouvelle aventure en famille

Didier Calvet bénéficie d’une grande expertise en management et gestion d’entreprise tandis que Laura a une connaissance approfondie en matière de prospection et relations-clients. Possédant tout deux l’envie d’entreprendre, ils décident de mettre en commun leurs connaissances et leurs savoir-faire afin de diriger l’agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane. « Après la vente de mon entreprise, je voulais changer totalement de secteur d’activités. C’est précisément à ce moment-là que l’opportunité de reprendre l’agence Je vends votre auto s’est présentée ! ». Didier Calvet connaissait déjà parfaitement le concept du réseau car l’ancien franchisé de l’agence qu’il reprend n’est autre que l’ami de son fils. Laura Calvet a même pu bénéficier des services de Je vends votre auto lors de la vente de son propre véhicule, il y a un peu plus d’un an. La jeune femme a toujours souhaité être indépendante, tout en restant dans le secteur commercial : « Je voulais gérer et développer une entreprise, en pouvant bénéficier d’un accompagnement. Après réflexion, il m’a semblé plus judicieux d’opter pour la franchise, dans un secteur qui me plait et bénéficier de l’expérience du réseau. »

Des franchisés attirés par une autre vision de la vente

« Ce qui m’a séduit dans le concept de Je vends votre auto, ce sont les différentes solutions simples, rapides et sûres proposées aux vendeurs et aux acheteurs de véhicules d’occasion ainsi que le soutien constant que nous apportent l’ensemble des acteurs du réseau », confie Laura Calvet, entièrement impliquée dans la réussite de son projet et la performance de son agence. Après 2 semaines de formation qui se sont déroulées à Saint-Laurent de la Salanque, avec les deux dirigeants du réseau, Fréderic Chaves et Estelle Gomez, le duo familial est prêt à opérer au mieux au sein de leur agence toulousaine. Pour ces natifs et habitants de la région, ouvrir une agence dans la fameuse ville rose leur est apparu comme une évidence, afin capitaliser sur leur réseau, répondre et anticiper les demandes des habitants et futurs clients, qu’ils connaissent bien. Dès l’ouverture de l’agence, les deux gérants ont prévu des actions de communication à travers la distribution de sacs à pains et la mise en place d’affiches publicitaires dans les points stratégiques de la ville.

Je vends votre auto – Toulouse

45 rue Saint-Laurent
31270 Villeneuve-Tolosane
Tél. : 05 62 83 46 82
E-mail : toulouse@jevendsvotreauto.com
Horaires : du lundi au samedi 9h-12h et 14h-19h

A propos de Je vends votre auto
Je vends votre auto est un réseau d’agences spécialisé dans la transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion. Sa vocation est de gérer par délégation la vente des véhicules de ses clients à d’autres particuliers. Le concept s’inspire du principe du dépôt-vente et des services d’une agence immobilière. Il se décline en plusieurs formules proposées par chaque agence : le dépôt-vente virtuel, la reprise éclair et autres prestations complémentaires. Je vends votre auto est né en 2010 à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Plusieurs autres ouvertures sont prévues en 2018.



Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise