ACTUALITÉ IXINA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Ixina

Tendances cuisines : les verrières IXINA

Le 29 Mai 2018
Tendances cuisines : les verrières IXINA

Tendances cuisines : les verrières IXINA

Grande tendance du moment, elles apportent lumière, espace et perspective à tous les intérieurs.  Couleur, matière, taille, disposition tout est possible : IXINA propose des verrières sur mesure à réaliser avec un conseiller en magasin.

LA VERRIÈRE À L’HONNEUR EN 2018

Cloisonner une cuisine sans réellement la fermer ? Redessiner les espaces en accentuant le caractère de sa cuisine ? Ouvrir la cuisine sur le salon ou sur la véranda ? Apporter une sensation d’espace à une petite cuisine ?

La verrière est la solution !

C’est le paradoxe du moment. Après la cuisine toute ouverte, les français souhaitent redessiner les espaces, restructurer leurs lieux de vie, et notamment la cuisine, pour recréer visuellement une transition entre la cuisine et les pièces adjacentes : faire barrage aux odeurs de cuisson, tout en laissant entrer la lumière sans isoler le cuisinier.

La verrière, objet de décoration à part entière, inspirée des ateliers d’artistes, apporte un cachet indéniable à la cuisine, booste son look, tout en répondant aux envies du moment.

MODULABLE !

Le principal avantage de la verrière est sa modularité : mur entier ou à mi-hauteur, coulissante ou fixe, la verrière s’adapte à toutes les pièces, et à toutes les envies, pour restructurer les espaces. Il n’y a pas UNE verrière, mais LA verrière ! Celle qui va répondre à un besoin ou à une envie.

Elle répond, de plus, parfaitement à la grande tendance du moment, qui signe le retour des matériaux bruts, comme l’acier, la pierre ou le bois, et les envies de nature et de luminosité dans la maison.

On ouvre, on aère, on respire !

Mais quelle verrière choisir ?

Les conseils du pro

Avant d’installer une verrière, quelques vérifications s’imposent : le sol est-il bien plat ? Va t’il supporter le poids du verre ? Le mur est-il porteur ? Si oui, peut-il être en partie ou entièrement démoli ?

Pour répondre à ces questions, à moins d’avoir de bonnes connaissances et le savoir-faire indispensable, mieux vaut s’adresser à un professionnel : ce dernier va étudier objectivement la situation, et apporter la solution adéquate, en fonction des spécificités de la maison ou de l’appartement. Il pourra, de plus, donner des conseils judicieux sur les démarches à suivre, comme l’autorisation de la copropriété s’il s’agit de l’aménagement d’une verrière dans le mur porteur d’un appartement, par exemple.

Les concepteurs IXINA étudient précisément les contraintes techniques avant de proposer LA solution optimale, celle qui va correspondre parfaitement aux caractéristiques de la pièce à aménager.

Une fois les vérifications de bases faites, il est temps de se lancer dans la réalisation du projet.

UNE VERRIERE ? OUI ! MAIS POUR QUELLE PIECE ?

La verrière, pour illuminer les petits espaces.

La cuisine est petite et manque de lumière ? L’installation d’une verrière sur la partie haute d’un mur peut tout changer : sensation d’espace, lumière, perspective et caractère sont immédiatement apportés par cette verrière fixe blanche, qui délimite l’espace couloir de l’espace cuisine tout en sobriété et modernité, sans empiéter sur la place disponible.

La verrière, pour restructurer les espaces

Ces dernières années, la grande tendance était d’ouvrir toutes les pièces : les murs devaient tomber pour que les pièces de vie soient toutes accessibles, sans délimitation, sans gêne pour la lumière.

Or cette tendance est en train de se renverser. Les français veulent re-délimiter les pièces, restructurer les espaces, pour recréer, au moins visuellement, les pièces.

La verrière est la solution idéale pour redessiner visuellement les surfaces tout en gardant une perspective intéressante, et une bonne luminosité. Les différents espaces sont mis en valeur, sans pour autant être isolés les uns des autres :

La verrière : une déco à elle toute seule !

La verrière a un autre avantage : elle est belle, avec son look industriel, mais pas que !

Elle sublime les intérieurs, en apportant charme, modernité et originalité. Elle booste à elle seule toute la déco !

Le vrai du faux de la verrière

Difficile à entretenir, la verrière ? Trop moderne pour votre intérieur ? IXINA fait le point sur les idées reçues :

Idée reçue N°1 : La verrière, difficile d’entretien.

C’est très beau une verrière, mais c’est beaucoup trop difficile à entretenir ?

Détrompez-vous. Aucun geste particulier n’est à prévoir. Il faudra seulement veiller à ne pas utiliser de produits acides ou agressifs en nettoyant les parties métalliques, pour en conserver l’éclat initial.

Simplissime, non ?

Idée reçue N°2 : La verrière ne s’accorde qu’avec les intérieurs au style industriel.

On pense souvent, à tort, qu’une verrière ne fera son effet que dans un intérieur au style résolument industriel, ou du moins, très moderne.

Or la verrière peut se marier à tous les styles, des plus contemporains aux plus classiques.

Jouer avec la hauteur, l’emplacements et les couleurs de la verrière permet d’affiner le style que l’on souhaite donner à sa pièce : Installée à un mètre du sol, la verrière aura un rendu plus classique, alors qu’habillée de blanc elle rappellera les ambiances campagnardes.

Idée reçue N°3 : La verrière, un accessoire cantonné à la cuisine.

Quand on pense à installer une verrière, on l’imagine principalement dans la cuisine ou dans le salon.

Or elle peut être installée dans n’importe quel endroit de la maison : chambre, salle à manger, bureau, voire même salle de bain : La verrière peut séparer des pièces entre elles comme redéfinir des zones au sein d’une même pièce, sans perte de luminosité et de volume : Place à l’imagination, et à la lumière !

Séduits ?

Rendez-vous chez le conseiller IXINA le plus proche !


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise