ACTUALITÉ ISOCOMBLE

Toute l'actualité du réseau

Avis d’expert ISOcomble : Pourquoi privilégier l’isolation par soufflage ?

Le 13 Mars 2018
Avis d’expert ISOcomble : Pourquoi privilégier l’isolation par soufflage ?

Avis d’expert ISOcomble : Pourquoi privilégier l’isolation par soufflage ?

ISOcomble, spécialiste de l'isolation des combles perdus, explique les principales différences entre les méthodes d’isolation aux rouleaux et par soufflage, et justifie son choix de s’orienter vers la technique d’isolation soufflée, plus performante.

L'isolation des combles est une priorité pour tout propriétaire sensible au confort thermique de son habitat ainsi qu’aux économies financières et énergétiques. 30% des déperditions de chaleur se font par le toit car l’air chaud monte rapidement et s’échappe par la toiture avant l’air froid. Pour pallier à ce phénomène naturel, l’isolation via la technique de soufflage est la plus efficace.

LA MÉTHODE D’ISOLATION AUX ROULEAUX REMISE EN QUESTION

Plus fréquemment utilisée, l’isolation ayant recours à des matériaux isolants en rouleaux possède tout de même quelques inconvénients :

    Le premier réside dans le fait que les particuliers soient tentés de mettre en œuvre cette opération d’isolation eux-mêmes sans être assurés en cas de problème relatif à cette pose. La garantie de 10 ans est réservée uniquement aux professionnels certifiés QUALIBAT.

     L’épaisseur de la laine de verre est le second point négatif car elle doit au moins être égale à 30 cm pour atteindre le niveau d’isolation minimum préconisé (R=7). Le volume en est donc très conséquent.

L’isolation des combles par soufflage permet quant à elle de supprimer tous les ponts thermiques dans les moindres recoins, puisqu’elle répartit de manière uniforme l’isolant contrairement à l’isolation aux rouleaux. ISOcomble a mis au point et utilise pour cette méthode un matériau performant et biosourcé : ISOtextil, fabriqué à partir de chutes de vêtements neufs transformés en flocons. L’isolation par soufflage connaît de nombreux autres avantages : la garantie est plus longue, la pose est rapide, une manutention n’est pas nécessaire…

LA TECHNIQUE PAR SOUFFLAGE : UNE MÉTHODE DES PLUS EFFICACES 

ISOcomble a choisi la méthode par soufflage car elle est optimale pour les combles perdus ou inaccessibles. De plus, la pose d’un isolant à souffler est rapide à mettre en œuvre et ne génère aucune découpe, chute, ni manutention. Une pose complète peut en effet se faire en une demi-journée par les spécialistes ISOcomble. Si des années plus tard l’isolant venait à perdre en efficacité, il est tout à fait possible d’ajouter un complément d’isolant sans difficulté.

Le coût n’en n’est pas plus élevé grâce aux aides apportées par l’Etat pour des travaux inscrits dans une optique durable et de rénovation énergétique.

ISOcomble garantit d’ailleurs l’efficacité d’isolation sur 15 ans grâce à son équipe d’experts souffleurs applicateurs certifiés QUALIBAT-RGE. Aujourd’hui, la performance de cette méthode n’est plus à démontrer.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise