ACTUALITÉ INSTAROID

Toute l'actualité du réseau

Instaroid : Concept de franchise innovant à la conquête du marché français

Le 15 Mai 2018

Depuis sa création en 2014 par un jeune français expatrié à Singapour, Instaroid ne cesse de se développer. Cette borne Polaroid connectée aux réseaux sociaux a été mise au point pour transformer les selfies en souvenirs tangibles et en bouche-à-oreille en ligne. Elle se fait aujourd’hui une place sur le marché français grâce à des franchisés répartis dans tout l’hexagone. L’occasion pour elle d’annoncer le lancement de sa borne Mini. 

A l’origine de cette innovation, Nicolas Brunet est un entrepreneur qui a constaté que les photos représentaient un unificateur social pendant les évènements. En revanche, il n’existait pas d’engagement social entre l’événement et la sphère connectée. Il a alors mis au point la première imprimante connectée aux réseaux sociaux pour les opérations de communication et les lieux. 

Forte de son succès, l’entreprise est aujourd’hui présente dans 8 pays à travers le monde : à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, à Hong Kong, en Malaisie, aux Etats-Unis, en Angleterre et en France depuis décembre dernier. Avec aujourd’hui 12 franchises, l’objectif est de couvrir cette année toutes les régions françaises et dépasser la centaine d’événements. Ce sont actuellement Paris, la Bretagne, la Loire-Atlantique et la Réunion qui comptent des franchises et une expansion est prévue bientôt pour Toulouse, Lyon et Marseille. Un développement dont Nicolas Brunet, fondateur et actuel dirigeant d’Instaroid, est fier : « Je suis heureux de voir notre concept prendre racine dans mon pays. L'Europe à environ cinq ans de retard dans l'utilisation des technologies mobiles par rapport à l'Asie, où le selfie est roi. Le marché français est enfin mûr pour notre produit, cela se voit auprès des marques, organisateurs d'événements et lieux qui comprennent la valeur de notre solution, et des entrepreneurs de toutes les régions de France qui se lancent avec notre franchise. » 

Un format original adapté aux grands évènements 

A l’image d’un jukebox, l’imprimante connectée Instaroid a tout pour plaire : un visuel attrayant et une facilité d’utilisation incomparable. Après avoir pris une photo depuis son smartphone, il suffit de la partager sur les réseaux sociaux pour qu’elle s’imprime instantanément sous la forme d’un sticker comportant le logo de l’événement. 

Un format mini qui va directement à la rencontre de l’invité

 Même effet marketing et mêmes options, la borne Mini n’enlève rien aux qualités de la borne originale. Elle est légère, tient dans la main, facile à installer et trouve sa place n’importe où. Le format Mini permet de démocratiser la technologie Instaroid aux entreprises qui ont un budget moindre. Il est l’outil idéal pour toutes les campagnes mobile et de street marketing. L’expansion à l’international Instaroid s’est associée à Concourse Display Management (CDM), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions clés en main destinées aux marques et espaces commerciaux Duty Free. Grâce à un accord de licence exclusif entre les deux sociétés, les clients de CDM peuvent bénéficier la technologie Instaroid dans les aéroports et les zones hors taxes du monde entier. Un partenariat permettant d’augmenter à la fois leur portée numérique et leur visibilité sur les réseaux sociaux.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise