ACTUALITÉ HYDROPARTS ASSISTANCE

Toute l'actualité du réseau

HYDROPARTS Assistance : 2 ouvertures & 3 recrutements à venir

Le 11 Décembre 2018

HYDROPARTS Assistance : 2 NOUVEAUX DÉPARTEMENTS Et 3 FRANCHISES A VENIR DANS L’EST DE LA FRANCE

Le concept de la franchise mobile dédié aux services pour les entreprises a le vent en poupe (11 nouveaux départements couverts en 2018). Conforme à ses objectifs (100 % du territoire national couvert en 2022), le 1er réseau national d’experts en « maintenance, contrôle et dépannage du hayon élévateur pour véhicules professionnels » HYDROPARTS Assistance continue son développement. Depuis le 1er octobre, les entreprises normandes (départements 27 et 76) ont leurs experts du hayon élévateur et matériel de levage. Prochaine étape, la région Grand Est à fort potentiel commercial, le réseau recrute trois franchisés pour les départements Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin.

En Normandie depuis le 1er octobre : « La région est économiquement très dynamique. Nos clients sont d’ores et déjà au rendez-vous », explique Maxime François, responsable HYDROPARTS Assistance Normandie, lui-même expert de l’équipement et du matériel de levage depuis 2012. « Leur profil : des artisans commerçants (petits maraîchers, primeurs, restaurateurs, producteurs de pommes de terre…) détenteurs de 1 à 4 véhicules équipés de hayons élévateurs ainsi que des entreprises équipées de flottes (plus de 40 véhicules) à entretenir ou à dépanner tout au long de l’année ». Maxime François et deux techniciens couvrent d’ores et déjà les départements de l’Eure et de Seine Maritime. « En rejoignant HYDROPARTS Assistance, je bénéficie à la fois de l’image et du professionnalisme d’un réseau national mais également du soutien de l’enseigne et de ses membres. Des leviers à la fois humain et business qui m’ont permis de lancer mon entreprise ! ».

Dans l’Est, avec plus de 8 000 véhicules professionnels équipés de hayon élévateur, le potentiel marché est important et le service proposé déjà plébiscité par les entreprises. "Pour délivrer le service HYDROPARTS Assistance, nous proposons à trois entrepreneurs, futurs chefs d’entreprise de développer une entreprise rentable soutenue par un réseau d’experts et une franchise au positionnement atypique et reconnue à l’échelle nationale », explique Cyril Taramelli, responsable marketing et communication HYDROPARTS Assistance.

1er réseau national de professionnels indépendants, HYDROPARTS Assistance intervient en France depuis 2010 sur la maintenance, le contrôle et le dépannage des hayons élévateurs sur site 7j/7, 24h/24.

La franchise mobile HYDROPARTS Assistance : pourquoi attire-t-elle ?

Pour Entreprendre en franchise : “Notre franchise permet de créer son entreprise, d’être soutenu par un réseau d’ex-perts et de s’appuyer sur une enseigne reconnue qui a fait ses preuves” : Cyril Taramelli, HYDROPARTS Assistance

“Notre outil de travail est atypique et unique sur le secteur : “Ce qui nous distingue : un service de proximité délivré par des experts intervenant directement sur site avec les pièces dédiées”, David Magnan, Bretagne (départements 22 et 56)

Un marché à fort potentiel en France, plus de 220 000 véhicules sont équipés de hayons élévateurs : “Ce service est pointu mais il s’adresse à une large cible d’entreprises équipée de 1 véhicule (ex : artisan commerçant) à une flotte entière pour les transporteurs, loueurs…). Le contrôle du matériel de levage est obligatoire deux fois par an. Le déve-loppement commercial peut-être rapide”, Sébastien Naglik, Nord (départements 59 et 62).

Investissement : “La création de sa propre activité peut comporter certains freins dont l’investissement. Une activité sans local permet de se lancer à moindre coût, de réduire ses charges” : Cyril Taramelli, HYDROPARTS Assistance.

Un démarrage d’activité en toute sérénité

L’enseigne délivre une formation technique et commerciale assurée par des formateurs, experts du hayon élévateur et du matériel de levage, ce qui permet au franchisé d’être complétement opérationnel au démarrage de son activité.

Une activité qui a le vent en poupe : 11 nouveaux départements couverts en 2018

Le réseau de franchisés HYDROPARTS Assistance déploie ce concept en France depuis 2010 et couvre aujourd’hui 62 départements, soit plus de 70 % du parc équipé. Depuis début 2018, HYDROPARTS Assistance a investi 11 nouveaux départements. En 2018, l’enseigne a ainsi atteint 90 % de son objectif de couverture et projette 100 % d’ici à 2022.

L’enseigne se développe sur un marché en France qui comptabilise plus de 220 000 véhicules équipés de hayon élévateur et matériel de levage : pour ces véhicules, le contrôle est obligatoire deux fois par an et pourtant 50 % n’est pas contrôlé régulièrement*. “Nous développons notre service département par département pour assurer une proximité et une réactivité maximales auprès des entreprises », rappelle Cyril Taramelli, responsable marketing & communication HYDROPARTS Assistance.

*En référence à l’arrêté du 1er mars 2004, les appareils de levage doivent être contrôlés au minimum tous les 6 mois


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise