ACTUALITÉ HYDROPARTS ASSISTANCE

Toute l'actualité du réseau

1ER FRANCHISE 2020 POUR HYDROPARTS ASSISTANCE

Le 28 Janvier 2020
1ER FRANCHISE 2020 POUR HYDROPARTS ASSISTANCE

L’année commence fort pour le réseau de franchisés HYDROPARTS Assistance, 1er réseau national dédié à la maintenance, contrôle (obligatoire) et dépannage du hayon élévateur pour les véhicules professionnels. Avec 4 nouveaux départements couverts et l’intégration de son 26e franchisé, le réseau donne le ton pour 2020.

Depuis le 1er janvier 2020, Matthieu Dorot propose le service Hydroparts Assistance aux entreprises des départements des Côte d’or (21), Saône & Loire (71) en Bourgogne Franche Comté et Haute Marne (52), région Grand Est. En Normandie, Jean-François Rebillon qui délivre déjà le service HYDROPARTS Assistance sur les départements 14 et 50,  étend sa zone d’intervention sur l’Orne (61). Avec l’intégration de son 26e franchisé au 1er janvier et son extension en Normandie, HYDROPARTS Assistance impulse la dynamique 2020.

POUR HYDROPARTS ASSISTANCE, 21 NOUVEAUX DEPARTEMENTS COUVERTS CES 24 DERNIERS MOIS

« En 2019, notre objectif de couverture a été atteint. La régionBourgogne Franche-Comté ainsi que le département limitrophe de laHaute Marne (52) viennent enrichir notre maillage récent dans l’Est de la France avec la Moselle (57), le Haut Rhin (68) et le Territoire deBelfort (90), territoire à fort potentiel commercial. Notre extension enNormandie est une nouvelle avancée sur le territoire. Nous comptons désormais 79 Ateliers Mobiles au service des entreprises sur 68départements. La mobilité de nos experts est un service inédit sur le secteur : notre force en France et dans les régions », rappelle Cyril Taramelli, responsable communication et marketing du réseau de franchisés HYDROPARTS Assistance. Grâce à son concept unique sur le secteur, la franchise mobile HYDROPARTS Assistance qui fête ses dix ans, répond aux nombreux professionnels souhaitant exercer leur métier autrement, sans contrainte de local. Un concept qui a plus que jamais le vent en poupe !

Pour rappel : En France, le parc de véhicules équipés de hayons élévateurs et matériels de levage compte plus de280 000 véhicules : 50 % n’est pas contrôlé régulièrement. HYDROPARTS Assistance apporte un service de proximité nécessaire aux entreprises sur plus de 70 % du territoire national.

DEPUIS LE 1ER JANVIER, 21, 71 ET 52, 3 NOUVEAUX DEPARTEMENTS COUVERTS - 1 A 2 EMBAUCHES COURANT 2020

Dans le transport de Père en Fils, la famille Dorot est bien connue des professionnels de la région. Depuis plus de vingt ans dans le secteur, Matthieu Dorot le fils, est dijonnais d’adoption. Cet expert a bien compris que les professionnels du secteur se déplacent beaucoup et que le hayon élévateur est l’un des outils clés pour leur activité. « Le hayon élévateur est l’outil souvent oublié des véhicules professionnels. Il est pourtant indispensable, que l’on soit artisans, commerçants, transporteurs, ou gestionnaires de flottes auto. S’il tombe en panne, il bloque les livraisons et toutes manutentions », explique le nouveau gérant HYDROPARTS Assistance 21-52-71. « Aujourd’hui, je suis seul pour couvrir les 3 départements car l’activité se lance. Un second technicien devrait me rejoindre courant 2020, un 3e devrait suivre.Mon objectif : 1 technicien par département », projette Matthieu Dorot, 26e franchisé HYDROPARTS Assistance.

HYDROPARTS ASSISTANCE EST LE SEUL RESEAU NATIONAL EN FRANCHISE DEDIE AUX HAYONS ELEVATEURS EN FRANCE

« Nos clients sont mobiles à l’échelle régionale mais également au niveau national notamment dans l’univers du transport. En intégrant le réseau j’assure à mes clients, un service 360° équivalent de Lille à Marseille en passant parNantes ou Dijon », explique le 26e franchisé du réseau national HYDROPARTS Assistance. « Sur le plan technique, les combinaisons de montage et de produits sont multiples. Nous sommes en contact direct et permanent avec les autres membres partout en France et également avec des techniciens- experts de la franchise HYDROPARTS Assistance. Un bénéfice direct pour le client sur le temps d’intervention et la qualité de la réponse apportée ». Matthieu Dorot intervient directement dans les entreprises pour la maintenance et le contrôle mais également 24h24 et 7J/7 en cas de dépannage. « Le service est basé sur la mobilité, 1 véhicule identifiable grâce à la mascotte, La Girafe ! 1 équipement fabuleux pour faire ses interventions : + de 300 pièces dédiées au Hayon Elévateur »

LA FRANCHISE HYDROPARTS ASSISTANCE : UN REEL SOUTIEN POUR SE LANCER COMME GERANT ET EXPERT TECHNIQUE

« Sur le plan technique, les combinaisons de montage et de produits sont multiples. Avec la franchise HYDROPARTS Assistance, nous sommes en contact direct et permanent avec nos homologues, membres du réseau basés partout en France et également avec les techniciens - experts de la franchise qui nous délivrent des formations, au démarrage et régulièrement. Un bénéfice direct pour le client en matière d’intervention concernant la durée et la solution technique délivrée ». Matthieu Dorot intervient directement dans les entreprises pour la maintenance et le contrôle mais également 24h24 et 7J/7 en cas de dépannage. « Le service est également basé sur la mobilité grâce à notre véhicule identifiable à notre mascotte, La Girafe et son équipement : plus de 300 pièces dédiées au Hayon Elévateur ». La franchise propose également un accompagnement sur les métiers du marketing, de la communication ou encore sur la gestion. « Cet accompagnement nous permet d’avoir une vision 360° des leviers à activer pour l’entreprise et qui peuvent être de vrais atouts pour se différencier des concurrents ».

À propos d'Hydroparts Assistance

Avec 79 spécialistes du hayon élévateur, HYDROPARTS Assistance couvre plus de 70 % du parc en France. Créé en2010, le réseau HYDROPARTS Assistance, partenaire de proximité assure un service 360° directement sur site.Équipé de de plusieurs centaines de pièces et autant de matériels consacrés au levage. L’Atelier Mobile jaune et Blanc.

HYDROPARTS Assistance fait gagner du temps aux entreprises professionnels du transport et tout utilisateur d’appareil delevage : gestionnaires de flottes, logisticiens, transporteurs, loueurs, déménageurs, artisans commerçants, etc. : un servicemaintenance, contrôle, dépannage et vente de pièces détachées identique quel que soit le lieu d’intervention en France. Depuis2019, HYDROPARTS Assistance est le 1er réseau de centres de test certifié HYDROTEST pour la réalisation des contrôlesrèglementaires sur les hayons élévateurs et matériels de levage.

>>> Visuels du communiqué de presse HYDROPARTS Assistance : c’est ICI

Services accessibles 7J/7, 24H/24 : www.HYDROPARTS-assistance.fr, par téléphone 0 825 042 966 et à partir de l'applicationHYDROPARTS Assistance.


*Estimation 2019 Hydroparts Assistance en référence au nombre de véhicules équipés en France et en Bourgogne Franche-Comté **En référence àl’arrêté du 1er mars 2004, les appareils de levage doivent être contrôlés au minimum tous les 6 mois - Retrouvez le détail de l’infographie : alerterèglementation / sécurité HYDROPARTS Assistance (marché, coût entreprise...)


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2020 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise