Helen Doron English donne la parole aux parents !
Le premier trimestre vient de se clôturer dans les écoles. Helen Doron English, comme tout établissement de formation, a fait le point sur ces premiers mois en demandant à ses parents d'élèves leur avis sur la méthode. Au vu des témoignages recueillis, le résultat est très positif. Les familles sont devenues de vraies ambassadrices de la pédagogie. Et si la bonne résolution de 2019 était de faire de l'anglais une priorité pour ses enfants !
Basée sur le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle, Helen Doron English est une méthode d'enseignement de l'anglais aux enfants de 0 à 18 ans. Les cours ludiques et dynamiques en petits groupes sont complétés par une écoute quotidienne passive à la maison et des jeux pédagogiques via des applications online.
Loin de l'enseignement traditionnel, Helen Doron English permet aux enfants d'apprendre sans effort, en s'exprimant de manière spontanée et avec confiance grâce à l'éducation positive, des outils innovants et des cours originaux.
LES ENFANTS COMPRENNENT ET S'EXPRIMENT RAPIDEMENT EN ANGLAIS
Aujourd'hui, une bonne maîtrise de l'anglais est essentielle. En plus de simplifier la vie quotidienne, elle participe activement à la réussite professionnelle. Fort de ce constat, de nombreux parents ont décidé que l'anglais serait une priorité pour leurs enfants. Le papa de Romain, 2 ans, est persuadé que « plus il commence tôt, plus il aura une chance de ne pas être nul comme son père. Ces cours d'anglais l'aident pour plus tard ». Les parents interrogés ont choisi Helen Doron English, le premier réseau mondial de l'enseignement de l'anglais aux enfants, avec 1000 centres répartis dans 36 pays.
Les retours sont unanimes. Après quelques mois de cours, les enfants s'expriment déjà bien en anglais, à l'image de Thomas, 9 ans, dont la maman nous explique : « Thomas a un accent anglais incroyable et une très bonne compréhension déjà, il m'étonne régulièrement par sa capacité à s'exprimer et construire des phrases ». Grâce à la méthode, les enfants apprennent sans effort, comme Constance, 5 ans, dont la maman nous raconte : « elle s'exprime désormais en anglais facilement à la maison avec une baby-sitter anglaise, réclame des dessins animés en anglais, chante en anglais ».
Des psycholinguistes ont prouvé que les enfants qui commencent leur apprentissage avant 6 ans assimilent plus vite une 2ème langue, comme Cécile, 2 ans, dont la maman déclare : « Elle comprend parfaitement ce que le professeur enseigne, et si le langage n'est pas encore « fluent », des petits mots anglais sortent à bon escient ».
Le plus étonnant est que les enfants parlent naturellement et spontanément en anglais, comme Clémence, 2 ans, dont le grand-père nous relate un événement survenu chez le pédiatre : « notre petite-fille s'est mise à nommer tous les objets en anglais. Sans même réaliser qu'elle parlait anglais ! Le pédiatre a cru que l'anglais était une langue parlée à la maison, ce qui n'est absolument pas le cas ». Un témoignage qui met en avant l'efficacité du concept, basée sur le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle.
DES COURS OÙ LES ENFANTS SE SENTENT BIEN
Fondée autour de l'éducation positive, d'outils innovants et de cours originaux, la pédagogie Helen Doron English permet aux enfants d'apprendre sans effort, en s'amusant, à travers de cours dynamiques, tout en gagnant confiance en eux. La maman de Constance, 5 ans, nous explique « Quand Constance a commencé l'anglais il y a 3 ans, elle était débutante. Au début, elle était assez réservée et peu à peu, elle a acquis une confiance en elle : elle s'exprime désormais en anglais facilement ». Même constat avec la maman de Laura, 10 ans : « Ma fille qui est en CM2 a beaucoup progressé en anglais. Elle ne sentait pas très à l'aise dans la pratique de cette langue à l'école. L'anglais lui est devenu plus familier grâce à la méthode d'Helen Doron English ».
On constate donc qu'avec Helen Doron English, l'apprentissage de l'anglais devient un véritable jeu pour les enfants. Ils viennent avec plaisir et progressent à rapidement, à l'instar de Cléa, dont la maman déclare : « Chez Helen Doron tout est fait pour que les élèves se sentent bien et progressent très rapidement. Notre fille Cléa, âgée de 10 ans, apprend l'anglais avec beaucoup de plaisir grâce à la méthode ludique et interactive, aux outils pédagogiques et surtout grâce à l'enthousiasme et à la gentillesse de toute l'équipe ».
Effectivement, le concept séduit grâce à ses programmes d'apprentissage exclusifs et ses outils éducatifs innovants pour les 0 à 18 ans. Il apporte un nouveau souffle à l'enseignement de la langue anglaise à travers une pédagogie originale, des professeurs de qualité et surtout un côté ludique. Ce dernier mot ressort d'ailleurs dans de nombreux témoignages. La maman de Charlotte et Cécile, respectivement 9 mois et 2 ans, nous raconte : « Ma fille aînée attend le mercredi matin avec impatience, jour où elle retrouve son « cours » ludique d'anglais où chaque enfant peut s'exprimer comme il le souhaite. A la maison, elle adore danser sur les chansons de sa petite sœur et elle me les demande quotidiennement voire plusieurs fois par jour, ce qui prouve que cette méthode ludique d'enseignement sait s'adapter aux attentes des enfants. ». Le père de Romain, 2 ans, ajoute : « Nous n'aurions jamais choisi un cours classique, mais cette approche ludique et bienveillante nous a séduite ».
On s'aperçoit également qu'Helen Doron English amène les parents à faire évoluer le parcours de leur enfant, à l'image du témoignage de la maman d'Hermine, 10 ans : « Ma fille Hermine suit des cours et des stages d'anglais chez Helen Doron Paris 6ème depuis l'ouverture de cette école, il y a trois ans. Auparavant, depuis son plus jeune âge, elle suivait des ateliers d'anglais pour jeunes enfants et rapidement, nous avons depuis toujours des baby-sitters de langue anglaise qui viennent à la maison. Ces méthodes étaient bonnes mais il manquait une structure pour progresser naturellement de manière ludique. Chez Helen Doron, elle apprend la grammaire sans s'en rendre compte, commence à rédiger en anglais et apprend à parler en confiance. Elle lit des livres en anglais et regarde la télévision en anglais également. L'anglais est devenu naturel et fait partie de sa vie. Nous envisageons sérieusement avec mon mari de l'inscrire dans une école bilingue en 6ème ».
Et si la bonne résolution de 2019 était de faire de l'anglais une priorité pour l'avenir de ses enfants avec Helen Doron English !
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire