ACTUALITÉ GAUTIER

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de GAUTIER

Dominique Soulard reçoit l’insigne de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Le 18 Juillet 2018

Dominique Soulard reçoit l’insigne de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Le 18 juillet prochain, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances remettra à Dominique Soulard, Président des meubles Gautier, l’insigne de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Une cérémonie qui vient couronner les 50 ans de carrière de Dominique Soulard dans l’ameublement français.

Dominique Soulard, Président des meubles Gautier entouré de sa famille (de gauche à droite) : David Soulard, Directeur général, Ginette Soulard, son épouse, Hervé Soulard, Responsable grands comptes export, Valérie Soulard Brin, Responsable Export, Arnaud Soulard, Responsable du développement produit. Entré chez Gautier en tant qu’attaché commercial en 1964, Dominique Soulard est le beau-frère de Patrice Gautier, le fondateur visionnaire de l’entreprise Gautier, qui inventa les premières chambres d’enfant coordonnées au moment du babyboom. 

En 1973, Dominique, devient Directeur Général. Il n’aura de cesse de faire évoluer l’entreprise familiale sans jamais céder aux sirènes de la délocalisation : les meubles Gautier ont toujours été fabriqués en Vendée, l’ancrage historique et régional de l’entreprise. Avec sa passion du commerce, depuis ses premières expériences internationales que l'on peut qualifier de pionnières au tout début des années 70, Dominique Soulard n’a eu de cesse d’ouvrir de nouveaux marchés dans le monde entier. En outre, son attachement viscéral au respect des hommes avec lesquels il travaille lui a permis de développer, avec ses équipes, une gestion humaine et participative de l’entreprise. Dans les années 80, la crise économique due au second choc pétrolier fragilise l’entreprise. Cette dernière est cédée à un actionnaire extérieur Séribo. 

En 1999, après un conflit particulièrement médiatique opposant l’ensemble des salariés à la décision de Séribo de mettre fin au mandat de Dominique Soulard, ce dernier rachète le groupe Gautier, avec le soutien des salariés et en collaboration avec des partenaires industriels et financiers. Revenue dans le giron familial, et forte du soutien de ses salariés, Gautier va révolutionner son mode de distribution en créant, en 2005, son propre réseau de magasins franchisés. Aujourd’hui, la marque compte plus de 115 magasins en France et dans le monde ! Après 50 ans de carrière, Dominique Soulard, actuel Président, prépare la transmission de l’entreprise à ses quatre enfants, tous présents dans l’entreprise. David Soulard, Directeur Général, marche dans les pas de son père et cela augure encore de belles années pour l’entreprise Gautier sur le plan national comme international.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise