ACTUALITÉ EXTRAVAPE

Toute l'actualité du réseau

Extravape : l’enseigne de cigarettes électroniques vise les 10 magasins pour 2019

Le 12 Novembre 2018
Extravape : l’enseigne de cigarettes électroniques vise les 10 magasins pour 2019

Pour des raisons sanitaires et financières, le nombre de fumeurs souhaitant arrêter la cigarette augmente continuellement. Face à ce constat, les deux co-fondateurs de l’enseigne Extravape, après avoir rodé leur concept de vente de cigarettes électroniques et ouvert 4 points de vente, ont décidé de booster leur développement.

À l’heure où le pays compte 16 millions de fumeurs et environ 3 millions de vapoteurs, le marché de la cigarette électronique a un grand potentiel d’évolution. De plus, le paquet de cigarettes classiques devrait atteindre 10€ à horizon 2020: une motivation supplémentaire pour de nombreux fumeurs. Fort de ses 4 points de vente à Reims, Laon-Chambry et Châlons-en-Champagne, Extravape entend accélérer son développement en 2019 avec pour objectif d’ouvrir 5 à 10 nouveaux points de vente. Côté chiffre d’affaires, le réseau vise une hausse à 1,6 million d’euros à périmètre constant, contre 1,36 million actuellement.

DES CONNAISSANCES ÉTAYÉES POUR UN MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT ET DES PRODUITS DE HAUTE QUALITÉ

Le concept repose sur des connaissances solides de la "vape" et du sevrage tabagique. Avec pour but d’accompagner au mieux les personnes dans leur arrêt total du tabac, les conseillers de vente doivent leur prodiguer une multitude de conseils avisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins (dosage de la nicotine…). Dans cette optique d’écoute et de conseil, le réseau met véritablement l’accent sur l’accompagnement sur-mesure sans surfer sur l’aspect tendance de l’e-cigarette.

D’ailleurs, entre les clients et les vendeurs Extravape s’instaure une grande confiance grâce à l'écoute bienveillante dont ils font preuve et au temps passé avec la clientèle. Cette approche la fidélise donc fortement.

De plus, les e-liquides de fabrication française aux arômes naturels dont les qualités sanitaires et gustatives sont les plus élevées du marché renforcent l’image de l’enseigne.

UNE RENTABILITÉ ASSURÉE

À Reims, le magasin pilote a réalisé dès son ouverture en 2013, des chiffres positifs compte tenu du faible investissement que demande le concept. En effet, le taux de marge des magasins est en moyenne de 55%: cette forte rentabilité s’explique par une structure légère ainsi qu’une bonne maîtrise des charges. C’est pourquoi les magasins Extravape bénéficient d’une grande marge de progression tout au long de leur parcours: un atout majeur pour les futurs franchisés.

UN RÉSEAU AUX BASES SOLIDES

À l’origine d’Extravape, deux co-fondateurs professionnels du management et entrepreneurs dans l’âme: William Lainé a déployé durant sa carrière 25 concepts originaux dans divers domaines, toujours avec grand succès. Quant à Franklin Duée, son neveu et associé, créateur lui aussi de deux concepts et confiant dans chacun de ses projets, n’a pas hésité à démarrer cette aventure en 2013 en créant Extravape, concept dans l’air du temps et en accord avec ses principes. Ensemble, ils ont donc choisi de mettre à profit des franchisés et futurs candidats leurs compétences acquises et leur savoir-faire en termes de management et de gestion de commerce pour se développer en franchise.

"Notre philosophie est de placer l’Humain au cœur de nos priorités et d’accompagner au mieux les franchisés sur le terrain, à toutes les étapes pour les aider à réussir." confient William Lainé et Franklin Duée, gérants de l’enseigne.

À propos d’Extravape :

Lancé en 2013, le concept Extravape repose sur des e-liquides français de très haute qualité et sur un accompagnement sur-mesure des personnes souhaitant totalement arrêter le tabac, le tout basé sur des connaissances solides et étayées de la vape et du sevrage tabagique. Le réseau qui possède déjà 4 points de vente en région Grand-Est et Hauts-de-France, entend dès à présent accentuer son développement.

http://www.extravape.fr/


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise