ACTUALITÉ ENVIA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ENVIA

Le réseau Envia Cuisines affiche un chiffre d'affaires 2019 en hausse de 16,5% !

Le 10 Mars 2020
Le réseau Envia Cuisines affiche un chiffre d'affaires 2019 en hausse de 16,5% !

Le réseau Envia Cuisines a clôturé l’année 2019 avec une belle progression de son chiffre d’affaires, en hausse de 16,5% par rapport à 2018. La réunion des adhérents, qui s'est tenue le 24 février 2020, fut l’occasion de révéler de bonnes nouvelles à tous les acteurs du réseau et faire un point sur le développement.

Comme chaque année, les adhérents, responsables de magasin, dirigeants et formateurs d’Envia Cuisines se réunissent afin de réaliser une rétrospective de l’année écoulée et évoquer les projets en cours et à venir. Stratégie de développement, lancement d’un logiciel conçu sur-mesure, intervention d’un partenaire historique, formations proposées par l’école EnviaCuisines, communication,… la réunion plénière a été l’occasion d’aborder denombreux sujets.

Une stratégie de développement gagnante

Pour cette édition, l’accent a été mis sur les très bons chiffres de l’année de l’ensemble du réseau. Avec 19M d’€ de chiffre d’affaires réalisé en 2019, le réseau a réussi de nouveau une belle croissance. Le nombre de cuisines vendues est aussi en hausse de 9%, ce qui représente près de 4000 cuisines livrées.

Côté points de vente, le magasin de Laval, qui a ouvert en octobre 2019, a fait le meilleur chiffre d’affaires en ouverture de tous les magasins jusqu’à présent, tandis que le magasin de Troyes possède la meilleure progression de son chiffre d’affaires. Le réseau a également félicité le magasin historique d’Orléans qui détient le plus gros chiffre d’affaires, tandis que le magasin de Nantes obtient la meilleure note Google!

La stratégie de communication a été également abordée : l’année 2019 fut capitale pour le réseau qui a revu son identité visuelle, son site Internet et ses supports merchandising. En 2020, ont débuté les premières campagnes en télévision pour l’enseigne, de janvier à avril sur France 2 et France 3. En étant partenaire d’émissions de divertissement diffusées en prime time, le réseau a vu la fréquentation de son site internet augmenter significativement. Il en est de même pour les visites en magasin et le nombre de candidatures pour entrer dans le réseau. Afin d’accompagner et capitaliser sur cet événement, la marque a déployé plusieurs outils de communication en magasin, sur le site et les réseaux sociaux.

Des ouvertures imminentes dans plusieurs villes

En parallèle de l’augmentation du chiffre d’affaires, le réseau se développe. Avec une ouverture prévue à Toulouse en mai et à Bayonne cet été, le modèle entrepreneurial prôné par Envia Cuisines fait de plus en plus d’adeptes. D’ici la fin de l’année, l’ouverture de 5 à 6 autres points de vente est prévue. Avec l’arrivée de ces nouveaux magasins, l’enseigne Envia Cuisines poursuit sa dynamique de recrutement, confirmant sa volonté de s’implanter partout en France.



Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2020 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise