ACTUALITÉ ENVIA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ENVIA

Le nouveau magasin pilote du réseau de cuisiniste Envia ouvre à Valence (26) !

Le 08 Mars 2018
Le nouveau magasin pilote du réseau de cuisiniste Envia ouvre à Valence (26) !

Le cuisiniste Envia poursuit son développement. Situé à Valence, dans la zone commerciale Plateau des Couleures, ce point de vente a la particularité d'être aussi le nouveau magasin pilote du réseau. Avec ses 500m², il sera exemplaire des process et de l'offre de l'enseigne. Il sera aussi le lieu d'expérimentation de nouvelles approches marketing et commerciales qui pourront être reproduites par l'ensemble du réseau.

Angélique Grousson, responsable du magasin pilote de Valence

Titulaire d’un Capes, Angélique connait bien le milieu de la franchise. Elle a longtemps été responsable d’un réseau de franchise de soutien scolaire avant de prendre la tête d’un centre de formation de services à la personne. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une expertise indéniable en matière de recrutement, de formation, de management et de vente

Après avoir repris le réseau Envia, Patrick Grange et Jacques Bedun pensent immédiatement à Angélique, qu’ils connaissent bien, pour devenir la responsable du magasin pilote.  Après 3 semaines de formation axées sur l’univers de la cuisine, la connaissance des produits et des services ainsi que les outils de vente, Angélique est prête à ouvrir les portes du magasin. Elle sera soutenue par une équipe de 5 concepteurs-vendeurs, capables comme elle, de mener un projet de bout en bout, en étant garants de la satisfaction client. «Ce que j’aime faire et ce qui me motive le plus, c’est de voir notre client repartir avec le sourire » avoue Angélique. «Quel que soit le budget et les critères d’achat, les équipes d’Envia mettent un point d'honneur à apporter une totale satisfaction à leurs clients» poursuit-elle.

Ce magasin pilote va être un champ d’expérimentation en matière de communication, de ventes, d’achats et d’outils d’analyse. Une fois validées, ces méthodologies, ces techniques et ces actions deviendront les exemples à suivre pour les autres agences franchisées.

Afin de promouvoir l’ouverture prochaine de l’espace de vente, une campagne d’affichage et des spots radio ont été planifiés, sans oublier les réseaux sociaux qui auront aussi leur rôle à jouer. Originaire de la région, Angélique est connue de tous. Elle compte sur ses nombreux contacts pour faire découvrir l’offre Envia. Avec 500 m² de surface, le magasin pourra exposer simultanément 19 cuisines, afin que chacun y trouve son bonheur !

Un réseau repris en juillet 2017 par Jacques Bedun et Patrick Grange

Après avoir travaillé 20 ans dans la publicité, Jacques Bedun a souhaité reprendre le réseau de franchise Envia avec son ami de longue date, Patrick Grange, qui vient du milieu de l’industrie. «Nous avons démarré ensemble dans le secteur de la literie. Depuis, notre entreprise s’est développée dans l’univers du salon et de la cuisine. Nous avons acquis un haut niveau d’expertise dans le domaine de la cuisine grâce à la création et à l’exploitation d’une autre marque de cuisine à Valence» confie Jacques Bedun.

Tous deux connaissent le réseau Envia depuis sa création. L’approche pragmatique d’Envia, basée sur la satisfaction client et l’esprit d’équipe les a séduit.En reprenant les rênes du réseau en juillet 2017, ils avaient la volonté commune de développer Envia en sélectionnant des candidats correspondant à leur état d’esprit: collaborer ensemble, dans une ambiance conviviale.Les profils recherchés sont issus de secteurs variés. L’essentiel est d’avoir l’envie et la volonté de réussir dans une activité captivante et à fort potentiel.

Avec un concept simple pour les clients comme pour les franchisés, Envia possède toutes les clés du succès. Par sa puissance d’achat, le réseau permet de conquérir rapidement des parts de marché dans sa zone de chalandise et de devenir un acteur incontournable de la cuisine dans sa région.

«Le marché de la cuisine est très dynamique! Envia est une incroyable opportunité pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Le succès de la marque s’explique avant tout par la qualité des produits et des services proposés» explique Patrick Grange. Dans un espace de vente accueillant plusieurs modèles de cuisine – de style design, naturel ou tradition -, les possibilités de personnalisation sont multiples; chacun peut trouver le modèle qui lui correspond, à un prix très attractif.


Envia Valence

Place René Higonnet - Plateau des Couleures 1

26000 Valence

Tél.: 04 81 16 07 08

Horaires: lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, samedi de 10h à 19h.



Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise