ACTUALITÉ ENVIA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ENVIA

Envia Cuisines ouvre un magasin à Laval (53) !

Le 11 Octobre 2019
Envia Cuisines ouvre un magasin à Laval (53) !

Le 12e magasin Envia Cuisines a ouvert ses portes le jeudi 3 octobre à Laval (53). Gérald Aubry et Emmanuel Plard, associés et nouveaux adhérents du réseau Envia Cuisines, reçoivent leurs clients dans le plus grand point de vente de cuisines de la Mayenne, avec près 500 m² de surface, où sont exposées 19 cuisines.

Les cuisines, un marché porteur

Pendant plus de 20 ans, Gérald Aubry a travaillé dans le secteur de la construction immobilière. A plusieurs reprises, de par son métier, il a eu l’occasion de s’intéresser à l’une des pièces essentielles d’un logement: la cuisine. Depuis 2 ans, l’envie de changer de métier venait à l’esprit de Gérald Aubry. Ce projet de monter sa propre entreprise, il voulait le réaliser dans le secteur des cuisines.

Un jour, il se rend à Rennes. A l’époque, il avait l’idée de rénover sa cuisine. A l’entrée de ville, il remarque plusieurs affiches Envia Cuisines. «Leur communication m’a plu; je voyais Envia Cuisines partout, moi qui habituellement ne prête pas vraiment attention à ce genre de messages. Si je monte mon magasin, ce sera sans aucun doute avec eux», se dit alors Gérald Aubry. Il mûrit son idée avant d’en parler à celui qui deviendra son associé, Emmanuel Plard. Ayant travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la cuisine, Emmanuel connait très bien ce domaine et souhaite justement se lancer dans un projet à deux. L’idée est là, il suffit de la concrétiser!

Après avoir obtenu des informations sur le concept Envia Cuisines, ils prennent contact avec Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants du réseau. Leur choix est fait! «Les services et l’offre tarifaire proposés par Envia Cuisines correspondent pleinement à ce que recherche la majorité des clients de la région» s’enthousiasme Emmanuel Plard.

Envia Cuisines est un réseau jeune, dynamique et attractif

En immersion totale au sein du magasin pilote de l’enseigne à Valence, les deux associés s’imprègnent de la vie en magasin et se forment aux techniques de vente, aux logiciels, au management et à la gestion commerciale. Gérald Aubry et Emmanuel Plard découvrent et redécouvrent les ficelles du métier de cuisiniste sur-mesure. Cette première semaine de formation en magasin fut complétée par 15 jours, tout aussi intensifs, auprès de Jacky Métayer, pour aborder le management et le coaching commercial.

Après ces 3 semaines de formation, les 2 associés ont ouvert les portes de leur magasin le
3 octobre 2019! «Ce qui me plait avant tout dans mon métier, c’est la proximité avec le client et le projet sur-mesure que nous réalisons ensemble de A à Z. J’avais hâte d’initier cette aventure, c’est à présent chose faite! » confie Gérald Aubry.

Originaires de la région, Gérard Aubry et Emmanuel Plard possèdent de nombreux contacts qui pourront les aider à faire connaître leur point de vente.

2020 débutera avec une nouvelle ouverture Envia Cuisines

Après l’ouverture de Nantes en septembre et celle de Laval en octobre, la prochaine inauguration d’un magasin Envia Cuisines est déjà programmée en début d’année 2020 à Toulouse! L’enseigne de cuisines sur-mesure confirme ainsi sa volonté d’agrandir son réseau, partout en France !


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise