ACTUALITÉ ENVIA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ENVIA

Envia Cuisines lance son site internet dédié aux candidats à sa franchise !

Le 06 Juin 2018

Pour accompagner son développement constant, le réseau de franchise Envia Cuisines lance le site https://franchise.envia.fr, entièrement dédié aux personnes souhaitant rejoindre l'enseigne ! Conditions d'accès, concept et magasins, point-clés de la réussite, accompagnement des franchisés... toutes les informations et l'actualité du réseau sont accessibles en ligne afin de faciliter les premiers échanges avec le franchiseur.

https://franchise.envia.fr, une source d'informations pour les candidats à la franchise Envia Cuisines !

L'arborescence et la navigation ont été pensées pour faciliter l'expérience utilisateur. Le site permet aux internautes de trouver directement les informations qui les intéressent.

Le site détaille aux candidats qui souhaitent en savoir plus sur Envia les fondamentaux du concept, ses avantages, la qualité des produits et les prix compétitifs qui font les atouts de la marque, la communication nationale et locale, la formation initiale et continue ainsi que l'accompagnement des franchisés et l'animation réseau.

Un lien direct en page d'accueil vers le formulaire de candidature est destiné aux futurs franchisés qui sont déjà convaincus par l'offre et souhaitent directement postuler. Le dossier de candidature est aussi en permanence accessible par la rubrique « Postuler ».

Les différentes rubriques permettent une navigation intuitive. L'espace Nos magasins et Actualité informe des nouveautés du réseau, les ouvertures, les animations franchisés, ... L'onglet dédié aux conditions d'accès au réseau Envia décrit l'approche gagnant-gagnant, force de l'enseigne, tout en dévoilant les profils recherchés pour rejoindre la franchise.

Apporter un maximum de visibilité à l'enseigne

Ce site, destiné aux futurs franchisés, assoie la visibilité digitale de l'enseigne : « À travers nos actions de référencement naturel, nos campagnes digitales et le community management de nos pages Facebook et LinkedIn, nous comptons renforcer notre notoriété et développer notre réseau sur tout le territoire national », précise Patrick Grange, co-dirigeant d'Envia.

« Nous avons fait appel à l'agence 40 degrés sur la banquise, pour notre communication et l'ensemble de nos campagnes digitales. Ils ont pensé entièrement le site, l'organisation des rubriques et la rédaction des contenus. L'objectif était de nous doter d'un site dédié aux candidats franchisés qui présente en détail les nombreux avantages que nous leur offrons par rapport à nos concurrents.

Avec ce site, nous avons aussi pensé à nos franchisés puisque chaque agence y est répertoriée. Chacune possède sa propre page, pour optimiser sa visibilité et son référencement. Le site est bien entendu développé en responsive design, afin de bénéficier d'une navigation adaptée également aux smartphones et tablettes. Il est en https et en conformité avec les nouvelles normes RGPD », déclare Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau.

Le lancement d'un site spécialement conçu pour les candidats à la franchise reflète la nouvelle envergure du réseau, qui, avec l'ouverture du magasin pilote de Valence en mars 2018, a dépassé le cap des 10 agences. Cette nouveauté témoigne de la volonté du franchiseur de renforcer ses outils et ses actions de communication. À terme, l'enseigne ambitionne de faire partie des cinq premiers spécialistes consultés ou prescrits lors d'un projet d'aménagement de cuisine. Afin d'y parvenir, l'objectif est d'avoir une couverture nationale d'ici 2026 avec 80 à 100 points de vente, répartis sur toute la France.

Toujours dans une optique de déploiement national, Envia a repensé sa plaquette destinée aux candidats à la franchise. Un document clair et précis qui détaille le concept et les atouts du réseau.

Télécharger la plaquette : http://ow.ly/tp8q30kn11u

L'expansion d'une enseigne passe aussi par ses collaborateurs

Le réseau vient de recruter deux nouveaux collaborateurs. En tant que Responsable du développement, Pascal Lescouzères, est en charge du recrutement et de la sélection des candidats franchisés Envia. Il a une expérience de 25 ans dans le développement de réseaux de franchise.

Assistant de direction depuis avril 2018, David Boulain est un professionnel de la franchise, secteur dans lequel il évolue depuis 18 ans. Son parcours l'a conduit à intervenir dans des domaines aussi variés que la literie, la communication, l'impression numérique... avant de rejoindre EnviaCuisines.

Jacky Métayer, formateur expert dans l'univers de la distribution de meubles et de cuisines, pilote l'école Envia. Il développe les différents modules de formation au sein du réseau et auprès des futurs franchisés, pour la vente, la conception des cuisines, la gestion du magasin, le management. Il transmet son savoir aux équipes Envia et participe ainsi aux performances des magasins.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise