ACTUALITÉ ENVIA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ENVIA

Envia Cuisines lance son nouveau site internet

Le 26 Juillet 2019
Envia Cuisines lance son nouveau site internet

Dans la dynamique de l’évolution de sa stratégie de communication, le réseau Envia Cuisines dévoile son nouveau site internet www.envia-cuisines.fr. Entièrement repensée, l’organisation des contenus est étudiée pour une navigation intuitive dans la découverte de l’offre cuisines et des services de l’enseigne. Un site voulu comme une source d’inspiration pour le client, dans la recherche de la cuisine de ses rêves.

Un site source d’inspiration pour le client

Il est maintenant dans tous les esprits que le client, avant de se rendre en magasin, effectue une recherche préalable via Internet. Dans le cadre de cette stratégie omnicanal, le site d’une enseigne est un vecteur majeur pour inciter le consommateur à se déplacer en magasin.

Dans la réflexion sur son nouveau site, Envia Cuisines a souhaité répondre à l’évolution du parcours client. L’objectif du site est de permettre au client de s’inspirer et de se projeter facilement dans sa nouvelle cuisine, tout en lui offrant des informations pertinentes et un outil de création 3D simple d’emploi. La navigation est aisée, grâce à une ergonomie étudiée sur ordinateur fixe comme sur téléphone mobile.

Une expérience de découverte qui sera prolongée en magasin de façon conviviale, avec le conseil du concepteur-vendeur.

« Le site a été entièrement pensé en adéquation avec les valeurs de la marque Envia Cuisines. Les modèles de cuisines et nos services sont proposés de façon simple et intuitive. »
Patrick Grange, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines


Un site vecteur de contacts

La conception du site a été réalisée par 40 degrés sur la banquise, agence de communication globale, spécialisée en franchise et réseaux de magasins.

Dès la page d’accueil, une segmentation en 4 univers de cuisines permet d’orienter l’internaute dans le type d’agencement et de style qui lui correspond le mieux : design, naturelle, traditionnelle, petits espaces.

Une fois cet univers choisi, un classique système de filtres (choix de finitions, couleurs, avec ou sans poignées, …) permet de sélectionner les cuisines qui correspondent le mieux à son projet. Un outil de configuration en 3D permet de prolonger sa découverte et composer sa future cuisine, en y intégrant ses propres spécificités : dimensions de la pièce, emplacements des ouvertures, prises électriques, disposition des meubles et de l’électroménager…

« Nous avons conçu ce site Internet comme un outil de travail.
C’est une approche que nous privilégions dans notre réflexion.
C’est aussi un média à part entière et un lien entre le client et la marque. »
Jean-Luc Boncenne, fondateur de 40 degrés sur la banquise

L’innovation du site repose dans la facilité d’ajouter ses cuisines préférées au sein d’un panier de sélection, consultable à tout moment. Lors de la prise de contact avec le magasin, la sélection est transmise avec le formulaire. Ces informations sont précieuses pour le concepteur-vendeur, en amont du RDV, et facilitent la vie du client dans la présentation de son projet de cuisine et de ses envies.

« Avec ce nouveau site Internet, nous poursuivons l’évolution de
notre stratégie marketing et communication.Le développement de la visibilité de notre enseigne, la cohérence et la qualité de notre communication
et de nos supports merchandising sont essentiels,
une dynamique en phase avec les ambitions de notre réseau. »
Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines

A propos d’Envia Cuisines

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes qui accompagne chaque client dans son projet de cuisine, de sa conception à son installation, dans le respect de ses envies et de son budget. Quelles que soient la configuration et la taille de la cuisine, les meubles sont sur mesure, fonctionnels, de qualité et faciles à poser. Dirigé par Jacques Bedun et Patrick Grange, Envia Cuisines se développe en licence de marque. Le réseau compte 10 points de vente dont un magasin pilote à Valence. Deux nouveaux points de vente vont ouvrir en 2019 : à Nantes le 5 septembre et à Laval le 3 octobre.




Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise